Revue d’équipement par le Député-Maire !

Vendredi, 16 juin, 2017 - 09:00

A la veille du lancement de la saison estivale, pour laquelle la Ville a mis en place des mesures de sécurité exceptionnelles, Georges Ginesta s’est fait présenter le nouvel équipement dont a été dotée la Police municipale pour un budget de 52 256 euros.

 

65 pistolets semi-automatiques 9 mm SIG SAUER, 30 bâtons de défense, 25 caméras « piétons », composent désormais le nouvel équipement reçu par les policiers municipaux, déjà armés depuis 25 ans. « Je souhaite que notre police soit pourvue du maximum de matériel possible ; le pistolet 15 coups et la caméra venant parfaire l’ensemble de l’équipement qu’elle détient à ce jour » expliquait le premier magistrat lors de sa visite au poste de police, ce 14 juin. « Avec tout l’équipement mis à disposition, la riposte peut-être graduée, jusqu’à l’utilisation des pistolets. Cela permet d’avoir une sécurité suffisante en cas d’intervention » précisait Georges Ginesta.

 

L’une des premières villes de France à s’équiper de caméras « piétons »

 

Mobilisant un budget de 3 500 000 euros par an, notre Police municipale est l’une des plus efficaces de France, grâce aux moyens mis à sa disposition, à l’exemple des voitures géo-localisées. Saint-Raphaël est également la première ville du Var à s’équiper de caméras « piétons » : « C’est un outil d’élucidation et de preuves » relevait le Député-Maire. Le service compte à ce jour 100 personnes (policiers et administratifs), le triple de la moyenne nationale.

 

Photographie : Michel Johner.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales