Au Palmarès des musées 2017

Jeudi, 15 juin, 2017 - 10:15

Le musée archéologique municipal décroche la 66e place, sur 126, au palmarès des musées du très sélectif Journal des Arts, se positionnant ainsi en têtes des établissements voisins de Cannes, Grasse et Toulon. Une reconnaissance pour la Ville qui voit une fois de plus la qualité de sa politique culturelle récompensée.

 

 

Bimensuel consacré à l'actualité du marché de l'art, des musées, des galeries et des expositions temporaires, le Journal des Arts publie chaque année son palmarès des musées. Sur 600 établissements en lice, seule la moitié a été classée après enquête. L’évaluation porte sur 67 critères relevant de l’accueil des publics, de la médiation, des collections, des expositions temporaires, du personnel scientifique ou de l’édition de catalogues. Les musées sont répartis en trois groupes, comprenant les établissements de métropoles, de communautés de communes, de communautés d’agglomérations et urbaines.

 

Le musée en chiffres

 

 

Saint-Raphaël parmi les musées de renommée internationale

 

Le musée archéologique de Saint-Raphaël se place donc à la 66e place dans la catégorie communautés d’agglomérations et urbaines. Il s’installe devant le musée de la Castre et celui de la Mer de Cannes, le musée d’Histoire de Grasse, le musée de la Marine de Toulon. Il se classe juste derrière les prestigieux musées Jean Cocteau de Menton ou Soulages de Rodez. Tous de renommée internationale.

 

L’établissement raphaëlois est classé « Musée de France » pour l’intérêt public que revêt la conservation et la présentation de ses collections.

 

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales