Saint-Raphaël, ce jardin extraordinaire !

Vendredi, 9 juin, 2017 - 10:45

C’est dans le cadre de la manifestation nationale des « Rendez-vous aux Jardins » que le public était convié, le week-end dernier, à découvrir la richesse botanique de la ville au cours de visites organisées par le service Environnement, en collaboration avec celui des Espaces Verts. De beaux moments de partage qui ont rassemblé un large public et valorisé, une fois encore, la ville-jardin qu’est Saint-Raphaël.

 

Sept jardins parmi les onze que compte la commune étaient mis à l’honneur ces 2, 3 et 4 juin. Chacun dévoilant ses trésors, à l’exemple du noisetier tortueux du jardin de l’église Orthodoxe, de l’oranger des Osages de l’Ile Verte, du magnolia aux fleurs pourpres des Corailleurs, des succulentes à Bonaparte, ou encore de l’armata aux feuilles bleues de la Palmeraie… Autant de collections et de variétés qui ont fait l’admiration des visiteurs.

 

Les jardins communaux en chiffres

 

 

Des intervenants aussi qualifiés que passionnés  

 

Que ce soit avec Philippe Pincellotti du service Espaces Verts de la Ville, Pierre Fernez, ingénieur agronome, Jean-Jacques Linck, architecte paysager, ou Jacques Poujol, du Rucher Ecole, le public (jardiniers en herbe ou avertis) a été ravi des fructueux échanges établis au cours des visites avec les intervenants, partageant avec passion leur expertise. Les uns donnant de précieux renseignements et conseils sur les plantations, les autres expliquant la rareté et l’origine des espèces, ou bien le lien étroit existant entre les fleurs et les abeilles.

 

 

Une sixième édition qui a fait la promotion exemplaire des jardins de la commune, ainsi que de la politique environnementale et d’embellissement menée par la Ville, au service de la population ; ce dont s’est félicité Maurice Chabert, adjoint délégué à l’Environnement.

 

 

Photographies : Service Communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales