La veille canicule activée à Saint-Raphaël !

Vendredi, 9 juin, 2017 - 09:15

Activation du registre canicule, visites à domicile, coups de fil… Avant que le soleil ne fasse exploser les thermomètres, le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) a déployé tous ses dispositifs de prévention et d’information.

 

Le premier outil à disposition des équipes du C.C.A.S. pour pouvoir se mobiliser en cas de forte chaleur est le « registre d’alerte ». Ce registre recense de façon gratuite et confidentielle les coordonnées des raphaëlois en situation de handicap, isolées ou fragiles et permet aux travailleurs sociaux une intervention ciblée en cas de températures extrêmes. Des appels téléphoniques sont passés régulièrement pour prendre des nouvelles, s’assurer de l’état de santé de la personne et, le cas échéant, prévoir des secours.

 

Grâce à ce registre  les travailleurs sociaux peuvent aller à l’écoute de ces ainés parfois très seuls, les informer sur la canicule et ses risques. Se rafraîchir, s’éventer, s’hydrater même si l’on n’a pas soif, se nourrir, éviter de sortir aux heures les plus chaudes etc. : des conseils simples qui peuvent sauver des vies.

 

Si vous aussi vous avez l’intime conviction qu’il vaut mieux se déplacer pour rien, que se déplacer trop tard vous pouvez vous inscrire ou inscrire vos proches sur ce registre.

 

Contactez le C.C.A.S. au 04 94 19 51 20 ou ccas@ville-saintraphael.fr

 

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales