Certification européenne pour le Vieux-Port

Jeudi, 8 juin, 2017 - 13:45

Première et seule démarche de gestion environnementale des ports de plaisance à l'échelle européenne, la certification AFAQ « Ports Propres » valide l’engagement de la Régie des Ports Raphaëlois en faveur de la préservation des milieux aquatiques et du développement durable des activités littorales et marines. Une belle récompense qui vient s’ajouter au renouvellement du label international « Pavillon Bleu » pour le Vieux-Port et Santa Lucia.

 

« Ports Propres » est la meilleure démarche pour assurer une gestion adaptée des zones portuaires à partir de méthodes et d'outils répondant aux enjeux environnementaux. Elle requiert, notamment, de la part des ports de plaisance, de faire contrôler leurs pratiques par un organisme tiers indépendant, comme AFNOR Certification, selon un référentiel de 17 critères établi au niveau européen par l'accord CWA 16987, Certification Européenne « Ports Propres » (Clean Harbor Guidelines).

 

Plus de 190 ports sont engagés dans la démarche « Ports Propres » en France, dont 90% en région PACA. 20% sont certifiés, parmi lequel le Vieux-Port de Saint-Raphaël qui, aujourd’hui, arbore fièrement le précieux pavillon au fronton de sa capitainerie.

 

Photographie : Régis des Ports Raphaëlois

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales