Au Five : ça va faire des heureux !

Mardi, 6 juin, 2017 - 16:30

Voilà un concept original qui devrait très vite rencontrer un vif succès. Basé sur le même principe que le fonctionnement d'un club de tennis, le nouveau centre "Au Five", ouvert depuis un mois à la ZA des Genêts à Saint-Raphaël, propose de jouer toute l'année au football à cinq contre cinq, d'où le nom. Cela se passe sur des terrains synthétiques de dernières générations, fermés, éclairés et sécurisés, et sans aucune contrainte administrative. Ici pas de licence. Une plage d'horaire d'ouverture des plus larges (9h00 à 23h00, y compris les jours fériés). L'assurance de ne gêner personne avec les nuisances sonores. Et cerise sur le gâteau, on peut aussi s'y restaurer ou boire un coup même si l'on ne joue pas.

 

Alors ça marche comment ? Tout simplement comme on réserve un cours de tennis. On appelle au club house et si on n'est pas assez pour disputer un match, ou que l'on cherche une équipe pour faire une partie, pas de panique, "Au Five", on gère. Il y a toujours (ou presque) une solution. Idem pour les tarifs. Entre 6 et 8 euros de l'heure par personne, suivant les créneaux horaires, ce qui, ramené à l'année pour un match par semaine, fait entre 300 et 400 euros. Sensiblement la même chose qu'une licence annuelle dans un club sportif mais avec la liberté de choisir ses partenaires, ses adversaires et de jouer quand on veut.

 

Quatre terrains au total. Deux fermés complètement insonorisés et deux en extérieur. Des vestiaires séparés et des douches individuelles. Une grande salle de réunion, avec téléviseurs et WIFI, etc. Et puis comme "Au Five" on n'est pas sectaire, on s'ouvre aussi à d'autres disciplines que le football à cinq. Dès septembre, des courts de Zumba seront disponibles et dès maintenant, du Badminton et on peut déjà s'initier au "Bubble Bump". Ces gros ballons d'air dans lesquels on entre, où seules les jambes dépassent pour se déplacer. On peut également y organiser des anniversaires pour enfants ou des enterrements de vie de célibataire et ça marche aussi bien pour les particuliers que pour les comités d'entreprise. Alors en résumé, "Au Five" c'est ludique, convivial, innovant, ouvert à tous sans restriction d'âge ou de niveau, et le tout en totale liberté.

 

Une initiative que n'a d'ailleurs pas manqué de saluer Frédéric Masquelier, premier adjoint de la Ville, toujours très attentif à tout ce qui se crée à Saint-Raphaël ou peut améliorer la qualité de la vie des Raphaëlois. Accompagné de Ginette Cifre, adjointe aux sports, et de Denis Guerbet, directeur des sports, ils ont ainsi pu apprécier la qualité des installations du centre "Au Five" lors d'une visite de courtoisie.

 

En tous cas, il fallait y penser. Bien vu...

 

WWW.aufive.com.

 

Tel : 06.25.35.18.05

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales