Festival des jazz : une programmation 2017 à savourer sans modération !

Mardi, 6 juin, 2017 - 16:15

Du 4 au 11 juillet, la Ville invite le public à vivre une multitude de moments festifs, au cœur d’un évènement musical installé parmi les plus importants de la Côte d’Azur ! Une 37ème édition ralliant tous les publics et tous les âges et dont la programmation a reçu les éloges de Georges Ginesta, Député-Maire, au cours d’une conférence de presse donnée le 2 juin en salle du Conseil Municipal, en présence de l’adjoint délégué aux Affaires culturelles.

 

Cette année encore, le Festival des Jazz promet d’entrainer tous les festivaliers à la découverte de multiples expressions. « Une institution prisée par plus de 180 000 amateurs », comme le faisait observer le Député-Maire qui remerciait et félicitait l’ensemble des services de la Ville participant à ce succès. C’est une programmation ambitieuse, déclinée en une cinquantaine de concerts, d’évènements musicaux et déambulations, en ville et dans ses quartiers, qui a été présentée à la presse. Un évènement qui offre une place aux nouvelles générations de musiciens comme aux monstres sacrés du jazz, avec deux soirées de gala aux têtes d’affiche prestigieuses  : Macéo Parker (10/07), saxophoniste au groove légendaire et la charismatique Dee Dee Bridgewater (11/07).

 

 

Une manifestation gratuite à 95%

 

Le festival se savourera également au Village des Jazz, du 7 au 11 juillet, sur l’esplanade Delayen où, en partenariat avec la Médiathèque et le Conservatoire, des animations et des ateliers participatifs autour de la musique, de la danse et de la lecture seront proposés en direction des familles et du jeune public. L’occasion également pour les enfants d’assister à deux concerts qui leur seront tout spécialement dédiés les 9 et 10 juillet. L’ensemble des manifestations sera comme toujours entièrement gratuit (excepté les deux concerts de gala au tarif unique de 10€), à l’instar de l’accès au Village des Jazz dans lequel seront organisés des petits déj’jazz, mais aussi exposées les créations de 18 artistes de la Tribu des arts. Le public pourra également participer à la réalisation d’une œuvre collective de 10 mètres de long, en compagnie des artistes de la Brigade d’Intervention Plastique.

 

Un festival plébiscité en 2016 par 180 200 personnes

 

Un évènement qui, comme l’expliquait l’adjoint à la culture, participe à l’attractivité et au rayonnement de la Ville, doté d’une enveloppe budgétaire de 240 000 euros, dont 50 000 euros sont directement issus du soutien financier et technique de 29 mécènes locaux ! Mais aussi des retombées économiques considérables pour le commerce local avec une fréquentation de 25 000 personnes par jour, dont 15 000 en provenance de toutes les régions de France et de l’étranger. A noter que le festival reçoit également le soutien de la SACEM et que pour limiter l’impact de cette manifestation sur l’environnement, la Ville s’engage, pour la troisième année, dans une démarche éco-responsable de développement durable. Nouveauté cette année, des navettes gratuites d’acheminement du public vers les deux concerts de gala seront proposées pour réduire la pollution et faciliter le stationnement (inscription obligatoire à l’accueil du centre culturel) !

 

Programme complet du festival à retrouver sur le site : saintraphael-jazz.fr

 

Photographies : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales