A Saint-Raphaël, il y a toujours quelque chose à faire pour se divertir, se cultiver ou se distraire !

Vendredi, 2 juin, 2017 - 15:15

CULTURE :

 

 

Les expositions actuellement visibles sur la Ville :

 

«  BREIL » : Une rétrospective de l’oeuvre de Jean-Philippe Breil, présentant diverses périodes artistiques de la vie de l’artistepar l’association Le Graal.Photographies de ses travaux consacrés au body painting, carnets de voyage réalisés sur les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle, travaux sur la matière et la peinture, vidéos.Mairie d’Honneur Les Asphodèles,samedi de 15h00 à 19h00. Entrée libre.

 

« Les jeux dans l’antiquité » : pour découvrir les jeux auxquels se livraient enfants et adultes, durant l’Antiquité. Des reproductions de jeux gallo-romains sont mises à la disposition du public. Musée archéologique, rue de la Vieille Eglise. Samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Entrée libre.

 

A voir encore jusqu’au 3 juin !

 

 

"Visages du monde" de François Millo : L’art du photographe de situation repose sur la capacité à « voler l’instant au bon moment », l’éclair fugitif du regard, l’hésitation d’une silhouette ou encore la main qui, en une fraction de seconde parlera mieux que la voix. Salle Marcel Pagnol, samedi de 9h à 17h, Centre culturel.

 

"31e rendez-vous des jeunes plasticiens d'elstir": pour porter un regard sur les recherches plastiques de notre temps en découvrant une large palette du travail de jeunes artistes contemporains régionaux. Salle Raphaël, Centre culturel, samedi de 14h00 à 18h00, entrée libre.

 

SPECTACLE D’HUMOUR :

 

«Soirée des vainqueurs du Festival du rire 2016» : AvecEdgar-Yves Monnou, Prix du Jury, qui revisite les codes classiques du Stand Up à l’Américaine. Un one man show original dont on ressort revigoré, suivi de celui de Thimothé Poissonnet, Prix du Public, qui livre sa vision de notre société dans un spectacle frénétique où l’absurde côtoie la réalité. Vendredi 2 juin, 20h30, salle Félix Martin. Tarifs : de 9 € à 13 €. Billetterie : Centre culturel et points de vente habituels.

 

 

CONCERT :

 

« Récital de mandolines par l’Estudiantina de Saint-Raphaël » : l’ensemble de mandolines, mandoles et guitares présentera au public un répertoire qui s’étend de la musique classique à la musique traditionnelle. Samedi 3 juin, 20h30, auditorium Saint-Exupéry. Gratuit, sur réservation à l’accueil du Centre culturel.

 

VISITE :

 

« Rendez-vous aux jardins » : pour la 6ème année, Saint-Raphaël participe à la manifestation nationale des Rendez-vous aux jardins sous le thème « Le partage au jardin ». Au programme, visite des espaces verts de la commune, du Jardin Pierre Fernez, exposition sur la thématique des abeilles. 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales