La section Handivoile du CNSR en lice pour les championnats de France « Handis »!

Mercredi, 31 mai, 2017 - 15:45

Tout juste créée et déjà prête à se frotter à la compétition ! Du 3 au 5 juin, la dynamique section Handivoile du Club Nautique de Saint-Raphaël, disputera les championnats de France « handivalide double », organisés par le centre nautique de Bauduen, situé au lac de Sainte Croix. Une quarantaine de bateaux sont attendus à ce grand rendez-vous national !

 

Le 5 avril dernier, Philippe Delorme, président du Club Nautique de Saint-Raphaël (CNSR), annonçait officiellement la création d’une section Handivoile destinée à accueillir les personnes en situation de handicap au sein de la structure. Initiateur de ce nouveau créneau nautique, Bertrand Bocquet, vice-président et responsable de l’école de voile, se voyait remettre à cette occasion la médaille de la Ville par le Député-Maire, Georges Ginesta.

 

Trois équipages raphaëlois en compétition

 

Trois bateaux adaptés seront engagés dans cette compétition. Deux équipages de deux compétiteurs naviguant sur Hansa 303, le premier composé de Nathalie Lefebre et Bertrand Bocquet ; le second, de Raphaël Debray et Jean-Yves Cabon. Le dernier équipage formé par François Suarez et Monia Richardson courra ce national sur 203. Trois jours de courses qui devraient permettre à ces navigateurs d’exprimer tout leur talent de compétiteur et faire briller les couleurs du CNSR et de HV2 « Handivoile ». Une première soutenue par la Ville, toujours attentive aux actions de développement de la pratique sportive pour tous !

 

Dans un décor boisé, avec pour toile de fond les collines du Haut Var, le lac de Sainte Croix est situé au cœur du parc régional du Verdon, entre le Haut Var et les Alpes de Hautes Provence. Une retenue d’eau artificielle créée en 1973, qui s’étend sur une superficie de 2200 hectares, accueillant des activités de voile, mais aussi un réservoir d'eau d'une importance capitale pour cette partie de la Provence. Profond de plus de 90 mètres, il contient en effet plus de 750 millions de m3 d'eau destinés à l'irrigation et la consommation.

 

Photographie : Adeline Lebel

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales