La belle tradition de la Saint-Honorat !

Mercredi, 24 mai, 2017 - 13:45

Ferveur et coutumes ont une nouvelle fois marqué la grande célébration du Saint qui prêcha l’évangile dans la contrée. Une fête sous le soleil qui a rassemblé ce 21 mai les fidèles et le public dans un même élan d’abord en la chapelle Notre-Dame-du Sacré-Cœur, puis avec les processions à travers le village et en mer.

 

Fiers et solennels, précédés des tambourinaires et de la Rafelenco, les jouteurs d’Agay Nautique ont conduit la procession dominée par le buste du Saint Protecteur, après que la messe ait été délivrée sous les pins et les chants provençaux. Symbolique du départ de l’ermite pour les Iles de Lérins, la procession a traversé la rade entourée d’embarcations pavoisées, avant de reprendre pied à la base nautique.

 

 

Les festivités se sont joyeusement poursuivies sur la place du Togo, avec les musiciens de l’Escapado, autour du verre de l’amitié, d’une paella, et de nombreuses activités, notamment, les démonstrations de joutes provençales.

 

 

Une belle fête dans le respect des traditions que chacun souhaite bien sûr voir se perpétuer, organisée pour la première année par le Comité d’Animations d’Agay, en collaboration avec les services de la Ville.

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales