Journée Internationale de la Famille : Echanges, rires et partage à l’ordre du jour du CCAS

Jeudi, 18 mai, 2017 - 15:30

Le Centre Communal d’Action Sociale organisait, ce 17 mai, la Journée Internationale de la Famille. L’occasion pour la Ville de mettre en lumière l’ensemble des actions que mène le CCAS, au quotidien, en faveur des familles raphaëloises à travers ses diverses structures. Une journée offrant de resserrer les liens intergénérationnels avec une programmation d’animations créatives, sportives et culturelles, en accès libre et gratuit, ayant réuni plus de 300 participants !

 

Une matinée placée sous le signe de la convivialité…

 

Le C.C.A.S souhaitait faire de cette manifestation un moment d’échange privilégié entre les générations. Dès 10h, le Point Actions Familles/Jeunes (lieux d’accueil, d’échange et d’écoute), ainsi que les huit structures de la petite enfance, recevaient parents et enfants autour d’activités ludiques. Au foyer logement Les Acacias, c’est un déjeuner qui réunissait résidents et parents proches. L’opportunité pour tous de se retrouver autour d’ateliers récréatifs ou d’un repas partagé, en toute convivialité.

 

 

 

…et une après-midi sous celui des réjuissances

 

L’après-midi, c’est à la salle Félix Martin que se poursuivaient les réjouissances avec, en point d’orgue, la pièce de théâtre « Bien vivre chez soi », créée en collaboration avec la compagnie Entract et jouée par les seniors inscrits aux activités loisirs du CCAS. Trois scénettes savoureuses et très applaudies, portant sur la thématique de l’isolement, la relation avec l’aidant et les nouvelles technologies. S’en sont suivis des démonstrations d’activités physiques adaptées aux tous petits et divers spectacles de danses. La journée s’est clôturée en fanfare et dans la joie, par une zumba générale réunissant toutes les générations.

 

Instituée en 1993 par l'Organisation des Nations Unies, la Journée internationale de la Famille est l'occasion pour tous les pays de revenir sur le rôle prépondérant que joue la cellule familiale au sein de la société. Une manifestation qui, à l’échelle locale, fait valoir l'intérêt que porte la Ville au bien-être et à la situation des familles raphaëloises. De multiples actions pour lesquelles 170 agents se mobilisent tout au long de l’année !

 

CCAS : 125, rue jules Ferry

Tél : 04 94 19 51 20. Fax : 04 94 19 10 97

Courriel : ccas@ville-saintraphael.fr

Point Actions Familles/Jeunes : 61 Avenue du Commandant Charcot

Tél : 04.94.82.92.81

 

Photographies : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales