Judo : Luane Robles persiste et signe

Lundi, 15 mai, 2017 - 17:30

Le mois dernier, on présentait la jeune raphaëloise Luane Robles (17 ans), pensionnaire de l’ARAM judo depuis treize saisons, qui avait décroché la médaille d’argent aux championnats de France cadet/cadette chez les plus de 70kgs. Luane (78 kg), butant en finale sur une immobilisation au sol face à la favorite du tournoi affichant, tout de même, plus de 115 kg sur la balance.

 

Et bien ce week-end, la protégée de Franck Lefebvre et Benjamin Darbelet, a remis le couvert lors des championnats de France, cette fois-ci en junior, qui se tenaient à Paris.  Là encore, une défaite en finale chez les moins de 78 kg, toujours sur immobilisation, mais face à une adversaire de plus de trois ans son aînée.

 

Plus impressionnant encore, le parcours de Luane lors de ces championnats. Cinq victoires par ippon, dont la dernière en demi-finale, face à la grande favorite, Sarah Seymour, récente vainqueur du tournoi international de Saint-Petesbourg, et à chaque fois, des succès expéditifs.

 

Du coup, Luane a une nouvelle fois tapé dans l’œil des sélectionneurs tricolores,  qui ont, non seulement décidé de l’aligner dimanche en Pologne à l'European cup cadettes avec l'équipe de France, tournoi sélectif pour les championnats d'Europe et du monde cadettes, mais aussi de la sélectionner dans la foulée pour intégrer dès maintenant l'équipe de France juniors.

 
Du rarement vu à ce niveau là….

LE TENNIS A SAINT-RAPHAEL

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales