Handball : Pas de regret à avoir

Lundi, 15 mai, 2017 - 15:30

Il aura fallu attendre ce dimanche, et la 23e journée de Lidl Starligue, pour voir, en championnat, le SRVHB s’incliner pour la première fois de la saison dans sa salle (29-32). Alors certes, une défaite à domicile, ça ne fait jamais plaisir. Mais face à l’ogre parisien, cela n’a rien de déshonorant. D’autant que les locaux sont tombés la tête haute et les armes à la main face à un grand PSG.

 

Trois petits buts d’écart au final, face à l’un des quatre demi-finalistes de la Ligue des champions  version 2017, on a vu pire comme revers à domicile. Surtout qu’à l’inverse des Parisiens et de leur impressionnante Armada de champions Monde et autres internationaux en tout genre, Saint-Raphaël n’était pas au complet. Le coach varois, Joël da Silva, avait beau déclarer après coup que ce n’était pas une excuse à ce faux pas. N’empêche que pour affronter la « bande » à Karabatic, Omeyer, Narcisse, Hansen et consort, il vaut mieux avoir Sarmiento et Karalek sur le terrain que dans les tribunes.

 

Surtout en fin de partie, là où Paris a réussi à faire la différence, et a enfin pu se détacher à la marque face à ces pugnaces Raphaëlois. On a beau se dire que physiquement les Varois ont bien tenu le choc contre « certainement » le futur champion de France, deux rotations de plus auraient permis de garder la tête un peu plus froide dans ce money-time.

 
Après, cela ne change pas grand-chose à la donne pour les partenaires de Raphaël Caucheteux. Troisièmes ou quatrièmes ? Européens, ils le seront la saison prochaine. Et ils le sont surtout encore car, ce samedi, les hommes de Joël da Silva seront à Groppigen pour y défier Berlin en demi-finale le Coupe EHF.

 

Photo : Marie-Laure Terrier. 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales