Première escale raphaëloise pour le TUI Discovery

Mardi, 9 mai, 2017 - 10:00

C’est sous un soleil généreux que le paquebot a effectué son premier mouillage de la saison en baie de Saint-Raphaël, ce 8 mai. Une escale de choix pour ses 2 000 passagers qui ont pu apprécier à loisir le panorama de la cité du Lion de mer et goûter aux charmes de sa promenade et de ses terrasses. Chaque année,  on estime à plus de 20 millions d’euros les dépenses « passagers » sur le littoral varois et à 50 euros en moyenne pour chacun des croisiéristes descendant à quai. 22 000 passagers sont attendus cet été à Saint-Raphaël.

 

C’est l’une des images les plus appréciées des promeneurs, le long de la plage du Veillat, qui montre également toute l’attractivité de la station pour les prescripteurs de croisières ; faisant de Saint-Raphaël l’une des destinations privilégiée dans leur programme d’escales. En provenance de Barcelone et avant de mettre le cap sur Livourne, le Discovery jettera l’ancre neuf autres fois, entre mai et octobre.

 

Des croisiéristes parfaitement accueillis

 

C’est au ponton spécialement aménagé par la Ville, au Vieux-Port, que les navettes déposent les passagers, accueillis avec soins par les équipes de l’Office de tourisme. Une démarche qualité visant à fidéliser les croisiéristes et à optimiser les retombées économiques de l’activité, bénéficiant en premier lieu aux commerçants de la station.

 

 

 

Les prochaines escales du Discovery

 

Les 25 mai, 15 et 26 juin, 13 juillet, 10 et 24 août, 21 septembre, 2 et 16 octobre.

 

Caractéristiques du paquebot

264 m de long, 2 000 passagers, 915 cabines, 761 membres d’équipage, 69 130 tonneaux, 24 nœuds de vitesse, 9 ascenseurs, 11 ponts passagers, 7 restaurants, 8 bars, 2 piscines dont une intérieure, spa, sauna, hammam, parcours de jogging et terrain de basket, mur d’escalade, mini-golf, Live Escape Game, salle de sport équipée de vélos et rameurs, espace réservé aux enfants avec différentes salles par tranche d’âge, boutiques : vêtements, souvenirs, produits du quotidien, bijoux et mode, photos, bibliothèque, salle de jeux de société, salle de spectacle, casino, discothèque, cinéma en plein air, Internet café ouvert 24h/24.

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales