Saint-Raphaël, the best of yachting !

Mercredi, 3 mai, 2017 - 10:30

Le guide officiel des ports de Saint-Raphaël vient de paraître. Un livret de 80 pages dédié aux professionnels de la partie et aux structures portuaires de la cité du Lion de mer pour mieux informer capitaines et membres d’équipages sur les services proposés à quai. C’est en toute convivialité que l’ouvrage a été lancé par le Député-Maire Georges Ginesta, ce vendredi 28 avril.

 

Bilingue, c’est une offre unique de services que propose le premier guide édité par la Régie des Ports Raphaëlois. Tous les renseignements utiles liés au yachting et à ses prestataires y sont réunis ainsi que le moindre détail sur les cinq ports que compte la commune. « C'est un guide de très belle facture destiné à une clientèle ciblée, haut de gamme, possédant des yachts de plus de dix-huit mètres » a précisé Cyrille Schmitt, directeur de la Régie, lors de la présentation.

 

3 000 bateaux de passage par an

 

Propriétaires, touristes en charter, loueurs particuliers, familles, capitaines et membres d’équipage, font escale au Vieux-Port, à Santa Lucia, Boulouris, Agay et aux mouillages organisés. Les ports de Saint-Raphaël accueillent chaque année plus de 3 000 bateaux de passages, représentant 60 000 nuitées, pour une clientèle au pouvoir d’achat non négligeable, grande consommatrice de services.

 

Avec sa capacité d’accueil de yachts jusqu’à quarante mètres, le Vieux-Port représente un puissant moteur économique pour la ville, depuis sa restructuration en 2014 : « 40 millions d’euros ont été investis dans la structure » a rappelé le premier magistrat. « Aujourd’hui, c’est l’image de Saint-Raphaël qui voyage par-delà ses frontières maritimes, le port étant devenu international ces dernières années ».

 

Vingt annonceurs ont participé à la réussite de ce guide qui sera remis en main propres aux arrivants par la mer, et diffusé au sein des capitaineries de la Régie des Ports, mais aussi à l’Office de tourisme, chez les professionnels partenaires, professionnels du nautisme, ainsi que dans les plus beaux établissements de la région.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence également d’Alain Chateigner, ancien directeur de la Régie des Ports et initiateur du guide, des annonceurs et professionnels du nautisme.

 

Guide officiel des ports de Saint-Raphaël

« Best of Yachting »

http://portsdesaintraphael.com/

 

Site du Vieux-Port : http://www.portsaintraphael.com/

 

Photographie : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales