380 000 euros investis dans la sécurité des Raphaëlois

Mardi, 2 mai, 2017 - 11:00

Afin de réduire la vitesse et sécuriser les passages piétons du boulevard Raymond-Poincaré (RD-559), à hauteur du Club nautique et de la pharmacie des Iles, la Municipalité a entrepris la réalisation d’un rond-point. Un chantier d’envergure, cofinancé par la Ville et le Conseil départemental, dont les travaux seront achevés au 31 mai.

 

C’était un besoin des riverains et des usagers des différents sites alentours (pharmacie, Club nautique, chantier naval, parking Santa Lucia), auquel la Ville répond concrètement aujourd’hui. Pour ce projet, situé sur un secteur routier sensible, des études ont préalablement été menées, en partenariat avec le Pôle Technique Fayence Estérel du Département.

 

60 mètres de long et 27 mètres de diamètre

 

Au regard de la densité de la circulation sur cette voie desservant le port, les quartiers des Plaines, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor et le Trayas, un giratoire conséquent a été mis en œuvre, comme l’explique Roland Germain, adjoint délégué aux Travaux, à la qualité et cadre de vie des Raphaëlois : « Le plateau sera réalisé sur 60m de long et monté sur 10cm pour contraindre la vitesse à 30km/h. L’anneau aura 27m de diamètre et l’îlot central, végétalisé et arboré, 12m de diamètre. La largeur des voies sera portée à 7,50m ».

 

A terme, deux traversées piétonnes seront matérialisées et des trottoirs en enrobé classique créés. Initié le 24 avril, l’ouvrage sera achevé pour la fin du mois de mai, avant que ne démarre la saison estivale.

 

Circulation alternée durant les travaux

 

Désireuse de gêner le moins possible les usagers de la voie, dont la circulation est alternée durant les travaux, la Ville conseille aux automobilistes rejoignant les quartiers Est de la commune, d’emprunter le boulevard des Myrtes, jusqu’au pont du Fournas. Des panneaux indicatifs ont été installés en ce sens.

 

Photographie : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales