Culture, sport, événementiel…

Vendredi, 28 avril, 2017 - 15:30

Culture :

 

 

Quatre comédies hilarantes à découvrir dans le cadre des « Rencontres Théâtrales » au tarif de 8 € :

 

 

  • « L’Avare » : par la compagnie Série Limitée : Sous la coupe de leur père, Harpagon, Cléante et Elise cachent leurs amours. Elise, celui de Valère qui s’est fait engager auprès d’Harpagon pour se rapprocher d’elle. Cléante, celui de Marianne, belle et pauvre, qui vit auprès de sa mère. Chacun redoute les foudres paternelles, mais les projets du vieil avare vont frapper de stupeur sa progéniture. Vendredi 28 avril, 19h00, Salle Félix Martin.

 

  • « Affaire Policière » : par la compagnie Comédie d’Estérel : L’Amérique des années 50, un motel et un crime dans la nuit. La police ouvre l’enquête… Une comédie désopilante et burlesque !!! Vendredi 28 avril, 21h00, Auditorium Saint-Exupéry.

 

  • « Outrage aux bonnes mœurs » : par la compagnie Antonin Artaud : C’est l’histoire d’une femme banale, mal équarrie, mal fagotée, une cendrillon déjà plus très jeune qui va soudain « passer à l’acte » pour vivre un conte de fée. Pourquoi Berthe, dévouée, généreuse, droite, va-t-elle un jour partir avec la caisse et vivre comme une millionnaire, suscitant le scandale ? Que sont les bonnes mœurs et comment décider ce qui les outrage ? Au-delà de cette comédie et de cette affaire judiciaire, Eric Westphal nous embarque avec grâce et talent aux confins du raisonnable.Samedi 29 avril, 17h00, Salle Félix Martin.

 

  • « Hors contrôle » : par la compagnie Grain de scène : Claire est inspectrice des impôts. Elle s’abrutit de travail et se réfugie dans le cocon douillet de son célibat forcé. Sa superbe institutionnelle va être mise à mal face à Alexandre, ce « client » différent, irrationnel et imprévisible. Tout ce à quoi elle n’est pas préparée. Tout ce à quoi sa vie l’a déshabituée. Samedi 29 avril, 20h30, Auditorium Saint-Exupéry.

 

Les expositions actuellement visibles sur la Ville :

 

  • "31e rendez-vous des jeunes plasticiens d'elstir" : pour porter un regard sur les recherches plastiques de notre temps en découvrant une large palette du travail de jeunes artistes contemporains régionaux. Samedi de 14h00 à 18h00, salle Raphaël, Centre Culturel. Entrée libre.

 

  • « Magie des objets, magie des hommes » : une exposition axée sur une approche historique de la magie au cours des siècles, à travers objets historiques, panneaux explicatifs et projections vidéo de numéros anciens. samedi de 8h30 à 19h, Centre culturel, hall José Giron. Entrée libre.

 

  • « Le printemps de la poésie sonore : Henri Chopin » : personnage emblématique de la poésie sonore internationale, Henri Chopin a réalisé de nombreux audiopoèmes dès les années cinquante, utilisant les ressources de sa bouche et de son corps. Samedi visite commentée à partir de 15h00. Salle Marcel Pagnol, Centre culturel, place Gabriel Péri. Entrée libre.

 

  • « Jeux de mains, jeux de romains » : pour découvrir les jeux auxquels se livraient enfants et adultes, durant l’Antiquité. Des reproductions de jeux romains sont mises à la disposition du public. Samedi 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Musée archéologique, rue de la Vieille Eglise. Entrée libre.

 

Animation :

 

Dites-le avec des fleurs… 

 

  • « Troc Plantes » : le Creps de Boulouris organise son premier troc aux plantes. Un rendez-vous qui se veut amical, convivial et printanier. L’animation s’adresse à tous les publics, avertis ou non. Il n’y a pas de ventes, mais seulement des échanges, des réflexions, des bavardages… C’est un temps ouvert, où les plants racinés et étiquetés par les participants permettront de renforcer les discussions. Samedi 29 avril, de 9h00 à 14h00. Avenue des Mimosas, Boulouris. Entrée libre.

 

Sport :

 

Pour l’ovalie et le fun… :

 

  • « Tournoi des anciens du Carf » : organisé par la section « loisirs » du club, le traditionnel tournoi réuni huit équipes d’anciennes « gloires » de l’ovalie, dont une féminine. Amitié et générosité s’invitent également au programme d’une journée placée sous le signe de la bonne humeur. Dimanche 30 avril, de 10h00 à 16h30. Stade Eugène Rossi.

 

  • « Raid Estéo » : Estérel Aventures propose à une cinquantaine d’entreprises de la région de participer à un raid pleine nature, en rade d’Agay et dans le massif de l’Estérel. Au road-book : épreuves nautiques et terrestres de bon niveau. Dimanche 30 avril, toute la journée. Agay.

 

Bon week-end !

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales