Volley-ball : Elles peuvent refaire le coup !

Jeudi, 27 avril, 2017 - 17:00

Plus on avance dans ces play-offs, plus on se dit que c’est possible pour les Raphaëloises. Possible étant la conquête d’un deuxième titre consécutif bien évidemment. Mercredi soir, dans leur antre de Pierre-Clère, les filles de Giulio Bregoli ont remis les pendules à l’heure face à leurs homologues du Cannet en s’imposant 3-1 (27-25, 25-19, 20-25, 26-24). Une manche partout donc, tout se jouera samedi sur la belle en terre azuréenne. Et quand on sait que les partenaires de Liesbet Vindevoghel sont aussi à l’aise hors de leur base qu’à domicile, pour preuve leurs deux récentes victoires à Béziers, il y a de quoi être légitimement optimiste.

 

D’ailleurs, lors de la première rencontre, les Varoises avaient eu deux balles de match avant de concéder cette partie au tie-break. Et comme hier soir, ce sont les Cannetannes qui se sont montrées les plus fébriles en fin de rencontre, perdant totalement pied au moment de conclure dans le quatrième set après avoir mené 20-24 (26-24 au final), ces dernières doivent avoir ce matin le moral dans les chaussettes.

 

Au SRVVB d’en profiter. Quand ça sourit comme ça, c’est souvent un signe. Il est vrai qu’en temps normal, on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Mais là, pour une fois, on veut bien mettre une petite piécette sur les Raphaëloises. Même si c’est loin d’être fait et que cela ne sera pas de tout repos, on y croit. Et tant pis si on se trompe, de toute manière le parcours  des protégées de la présidente Girod aura été exemplaire, même si l’histoire s’arrête là. En demi-finale du championnat de France tout de même...

 

Sans compter qu’en cas de succès samedi, il pourrait y avoir un « remake » de la finale de la saison dernière. Cannes, au bord de l’élimination hier soir car mené une victoire à rien et deux sets à zéro par Mulhouse, s’est finalement imposé 3-2 pour arracher le match d’appui. Alors qui sera en finale ? Mystère. Un petit Saint-Raphaël/Cannes ne serait certainement pas pour déplaire du côté de la salle Pierre-Clère. Mais Saint-Raphaël/Mulhouse, c’est bien aussi. Enfin du moment qu’il y a Saint-Raphaël, le reste n’a que peu d’importance et pour ça, il faut battre le Cannet samedi soir, point barre.

 

 

Monsieur Georges Ginesta, Député-Maire de Saint-Raphaël, a suivi ce match avec grand intérêt. Il était accompagné de Monsieur Marc Giraud, Président du Conseil Départemental, qui a donné le coup d’envoi de cette partie.

 

Photos : Michel Johner.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales