Tout le savoir-faire de nos jardiniers plébiscité par le public Raphaëlois

Jeudi, 27 avril, 2017 - 10:45

La journée « portes ouvertes » des serres municipales a une fois encore drainé un large public, venu apprécier l’excellence des installations et des plantations communales. Une visite qui fait le bonheur des Raphaëlois, mais aussi des visiteurs de passage, enchantés de découvrir les 75 000 plants qui viendront prochainement fleurir les 10 hectares d’espaces verts de la ville.

 

Pétunia, bégonia, zinnia et autre canna… s’épanouissent actuellement sous les 2 500 m² d’ombrières et serres municipales. Un régal visuel pour tous les passionnés, accueillis par les 5 jardiniers dédiés, pour une visite particulièrement instructive sur les essences, les semis, le rempotage ou encore la taille. Si pour certains il s’agit d’une première, d’autres ont fidélisé leurs visites, d’années en années, et établi un contact privilégié avec les équipes.

 

 

La lutte biologique

 

L’une des questions récurrentes posées aux jardiniers concerne la lutte contre les nuisibles (ravageurs de cultures comme les insectes ou acariens) et les maladies (fongiques ou bactériennes), car, dans un souci de préservation des ressources, la Ville n’a plus recours aux produits phytosanitaires et valorise désormais les prédateurs naturels. Les conseils prodigués sur ces questions par nos professionnels sont particulièrement appréciés des Raphaëlois, heureux de contribuer, avec leurs jardins, à l’embellissement de la commune.

 

Contact service Espaces Verts de la Ville : 04 94 19 71 40.

 

Photographies : Service Communication.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales