Déclaration des revenus en ligne : une entrée en vigueur progressive

Mardi, 25 avril, 2017 - 10:15

La campagne déclarative des revenus de 2017 a été lancée, le 13 avril 2017, avec l’ouverture du service de déclaration en ligne du gouvernement. Séduits par sa sécurité et sa souplesse, ce sont presque 50 % des foyers fiscaux du département varois qui y ont recouru en 2016 !

 

 

 

 

En 2019, la déclaration des revenus en ligne deviendra obligatoire. Toutefois, si le montant de votre revenu fiscal de référence de 2015 dépasse 28.000 euros, vous devrez y procéder dès cette année, en effectuant votre déclaration sur le portail fiscal dédié : Impots.gouv.fr. Ce principe d'un seuil, donnant lieu à l'obligation de télédéclarer, a été introduit par la loi de finances de 2016. Amené à baisser chaque année, il sera de 15.000 euros en 2018.

 

Le format papier toujours possible mais soumis à condition

 

Une exception à la télédéclaration est néanmoins prévue. Les contribuables dont la résidence principale n’est pas équipée d'un accès Internet, ainsi que les personnes âgées ou dépendantes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique peuvent en être exemptées. Pour cela, elles pourront cocher dans leur déclaration de revenus une case prévue à cet effet, indiquant à l’administration leur impossibilité de télédéclarer et continuer à remplir leur feuille d'impôt au format papier.

 

 

Dates limites du dépôt de la déclaration d’impôt 2017 :

En ligne : mardi 6 juin à minuit.

Papier : mercredi 17 mai (par envoi postal, le cachet de la poste faisant foi ou en la déposant à votre centre des impôts).

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales