Handball : Pour l’Europe, c’est fait

Jeudi, 20 avril, 2017 - 15:15

Vainqueur de Créteil 31-37 ce mercredi soir pour le compte de la 22e journée de championnat, les Raphaëlois sont désormais assurés de terminer cet exercice 2016-2017 au pire à la quatrième place et au mieux troisième. Quoi qu’il en soit, troisième ou quatrième, cela ne change guère la donne pour la saison prochaine. Ces deux places étant qualificatives pour la Coupe EHF, voire pour la Ligue des Champions, si le dossier est retenu par les instances fédérales européennes.

 

Contrat rempli donc pour les hommes de Joël Da Silva qui ne peuvent plus être rejoints par le duo de cinquièmes composé de Chambéry et de Nîmes. Revers de cette médaille, ils ne peuvent plus non plus, à moins d’un miracle, coiffer Nantes sur le fil pour la deuxième place. Ne reste donc plus que la lutte pour la troisième place avec les Montpelliérains où dans cette ultime ligne droite à quatre étapes, les Varois recevront à trois reprises.

 

Un petit avantage par rapport aux Héraultais qui eux n’évolueront à domicile qu’à deux reprises. Mais là encore un petit bémol pour les locaux. Il faudra en découdre avec le leader Paris le 13 mai prochain et surtout se déplacer à Nantes le 31.
Et puis, petit point du règlement à prendre en compte. En cas d’égalité de points, comme c’est actuellement le cas entre le SRVHB et le MHB, c’est le goal average direct qui prime. Et là, c’est avantage à Montpellier.

 

Ceci étant, ce n’est pas ce qui trotte actuellement dans les têtes raphaëloises. Ce serait plutôt le quart de finale aller de la Coupe EHF face à Melsugen que les locaux s’apprêtent à disputer ce samedi soir au Palais des sports JFK. L’esprit libéré en championnat, ils peuvent désormais consacrer toute leur énergie sur cette compétition qui peut, sait-on jamais, leur offrir un premier titre majeur.

 

Alors certes, là encore, la concurrence sera rude, notamment avec la présence de quatre clubs allemands sur les sept derniers qualifiés. Mais au vu de ce que les Raphaëlois ont proposé en match de poule face à Berlin, une courte défaite et une large victoire, c’est largement jouable. A suivre. Ou plutôt à voir, ce qui est encore mieux…

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales