Petit déjeuner pédagogique : bien s'alimenter s'apprend dès le plus jeune âge

Jeudi, 20 avril, 2017 - 10:45

Depuis plusieurs années, la Ville mène des actions en direction des écoliers, dans le domaine de l’équilibre alimentaire. Des animations organisées dans les établissements scolaires et les centres de loisirs, à l’image de ce 18 avril, où les enfants de l’accueil loisirs de l’Estérel ont été sensibilisés aux bienfaits d’un petit déjeuner équilibré. Un temps d’information et de partage auquel se sont associés trois joueurs du Saint-Raphaël Var HandBall (SRVHB), venus échanger avec les enfants sur la thématique de l’alimentation du sportif.

 

Le saviez-vous ?

 

 

Pour garder toute son attention en classe et être performant lors des séances sportives, rien de tel qu’un petit déjeuner équilibré pour bien démarrer la journée. C’est en compagnie d’une diététicienne de la société Toque & Sens Provence, titulaire du marché de la restauration collective de la Commune, qu’une cinquantaine d’enfants, âgés de 8 à 12 ans, ont pu découvrir toute l’importance que revêt ce premier repas de la journée.

 

Un moment clé de la journée

 

L’animation a débuté par une partie théorique donnant aux jeunes participants les clés d’un petit déjeuner sain et équilibré : une boisson pour s’hydrater, des glucides pour l’énergie, un produit laitier pour le calcium et les protéines, un fruit ou un jus de fruit pour les vitamines et les minéraux. Un moment de convivialité et d’interactivité partagé avec Raphaël Caucheteux, Micha Djukanovic et Geoffroy Krantz, trois athlètes du SRVHB qui, en raison de leur statut de sportif de haut niveau, sont particulièrement attentifs à leur alimentation… dès le saut du lit !

 

 

 

Explications et dégustation

 

C’est au travers d’une série de questions/réponses, puis d’un test de connaissance interactif, réalisé avec la complicité des joueurs, que chaque enfant a pu faire le point sur ses connaissances en matière de diététique. Cette séance d’information était suivie du visionnage d’un film évoquant les diverses formes de petit déjeuner à travers le monde, puis de la prise d’un petit déjeuner complet au réfectoire. Un service VIP, réalisé par les joueurs du SRVHB, qui ont pris plaisir à conseiller les enfants dans leurs choix, avant de poursuivre l’échange autour de l’alimentation des sportifs. Un temps de partage ludique, mêlant convivialité, pédagogie et prévention santé !

 

 

Photographies : Service Communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales