Art contemporain : Saint-Raphaël tremplin de la jeune création régionale

Mercredi, 19 avril, 2017 - 10:30

60 œuvres, 25 artistes, le 31e rendez-vous des jeunes plasticiens de l’association elstir tient toutes ses promesses, révélant une fois encore une génération remarquable d’artistes. Une fierté pour la Ville et la Direction des Affaires Culturelles, engagées de longue date dans la promotion de l’art contemporain, dont la salle Raphaël du Centre culturel s’est faite l’écrin. A voir jusqu’au 3 juin.

 

La manifestation est l’occasion pour des artistes plasticiens de toutes disciplines (peinture, dessin, photo, sculpture, performance, installation, vidéo) d’accéder à une certaine notoriété, par le biais d’un événement unique en région PACA. Ce dont se félicite la présidente de l’association elstir, Valérie Duquesne : « Beaucoup de plasticiens ont émergé grâce à notre action. Des artistes de la Région mais bien au-delà, puisque pour cette édition, l’Italie est représentée ».

 

 

Une belle diversité créatrice

Suite à l’appel à candidature, lancé en janvier dernier par l’association, avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles, 25 artistes étaient sélectionnés pour participer à une exposition où les meilleures œuvres seraient récompensées. Actuellement présenté, le travail des jeunes plasticiens révèle une belle diversité créatrice, sur laquelle, le jury, composé de professionnels du monde de l’art contemporain, s’est prononcé avec enthousiasme, à l’instar de son président, Salvatore Lombardo : « Cette génération est remarquable et nous a offert de belles surprises. Le jury a particulièrement été enthousiaste. Bravo pour les émotions que vous avez suscitées en nous et croyez en vous ! »

 

 

Le palmarès

Dévoilé ce 14 avril, le palmarès récompense 5 artistes, élus à l’unanimité des voix. Le lauréat du Prix de la Ville se voit offrir une exposition personnelle.

 

  • Prix Passerelle : Victoria Niki
  • Prix Louise Baron : Sarah Cardona
  • Prix de la Ville : Paolo Boosten
  • Les nominés : Darrell Marriott et Marie Donneve.

 

 

Exposition jusqu’au 3 juin, salle Raphaël, Centre culturel. Du mardi au samedi de 14h00 à 18h00. Plus d’informations sur : www.ville-saintraphael.fr

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales