Culture, sport, événementiel…

Vendredi, 14 avril, 2017 - 15:30

Culture :

 

Trois comédies hilarantes à découvrir dans le cadre des « Rencontres Théâtrales » au tarif de 8 € :

 

  • « L'Hiver sous la table » : de Roland Toporpar la compagnie Arts En Scènes.

C'est la crise. Florence Michalon, jeune et séduisante traductrice fauchée, a trouvé une solution pour arrondir ses fins de mois : louer le dessous de sa table de salon à Dragomir, immigré sans papier fraîchement débarqué d'Europe Centrale ! Samedi 15 avril, 17h00, Salle Félix Martin.

 

  • « La fête des voisins » : de Pascale Valentini-Daniel par la compagnie Cote Scène.

Lorsque dans la même résidence vivent une concierge plutôt olé olé, un cycliste amateur macho, une prof acariâtre, une pseudo BCBG qui ne jure que par le bio et une passionnée de voyages un peu fleur bleue, la fête des voisins tourne vite au règlement de comptes ! Samedi 15 avril, 20h30, Auditorium Saint-Exupéry.

 

  • « Soleil pour deux » : de Pierre Sauvil par la compagnie Le Quiproco.

Lui, est célibataire et heureux de l’être. Joyeux égoïste sans états d’âme, qui pense que dans la vie, tout s’arrange toujours. Elle, est une jeune révoltée sinistre, au chômage, sans logis, et qui pense que dans la vie, il n’y a jamais la moindre raison de rire. La rencontre de ces deux-là va être explosive ! Dimanche 16 avril, 17h00, Salle Félix Martin.

 

 

Les expositions actuellement visibles sur la Ville :

 

  • « 31ème rendez-vous des jeunes plasticiens d'elstir » : pour porter un regard sur les recherches plastiques de notre temps en découvrant une large palette du travail de jeunes artistes contemporains régionaux. Samedi de 14h00 à 18h00, salle Raphaël, Centre Culturel. Entrée libre.

 

  • « Magie des objets, magie des hommes » : une exposition axée sur une approche historique de la magie au cours des siècles, à travers objets historiques, panneaux explicatifs et projections vidéo de numéros anciens. samedi de 8h30 à 19h, Centre culturel, hall José Giron. Entrée libre.

 

  • « La Tribu chasse l’image » : pour cette première exposition photographique collective, les artistes de la Tribu des Arts créent l’événement. Un travail réalisé par les photographes professionnels et « amateurs ». Samedi de 10h00 à 19h00, Salle Alberge, rue Waldeck Rousseau. Entrée libre.

 

  • « Le printemps de la poésie sonore : Henri Chopin » : personnage emblématique de la poésie sonore internationale, Henri Chopin a réalisé de nombreux audiopoèmes dès les années cinquante, utilisant les ressources de sa bouche et de son corps. Samedi visite commentée à partir de 15h00. Salle Marcel Pagnol, Centre culturel, place Gabriel Péri. Entrée libre.

 

  • « Jeux de mains, jeux de romains » : pour découvrir les jeux auxquels se livraient enfants et adultes, durant l’Antiquité. Des reproductions de jeux romains sont mises à la disposition du public. Samedi 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Musée archéologique, rue de la Vieille Eglise. Entrée libre.

 

 

Sport :

 

Toutes voiles dehors :

  • Régate de Pâques : A l’initiative du Club Nautique, la cité du Lion de mer accueille la « 2 Lions Regatta ». Eurocup Des Tempest (quillards) et Maryse Cup  (Réservé aux CATAS, F18,  Flying et 505). Du 14 au 17 avril. Dimanche départ de la régate de Pâques à 9h30, plage du Veillat.

 

Bon week-end !

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales