« Gym’Après Cancer » : une grande bouffée d’air grâce aux Lions Club

Jeudi, 13 avril, 2017 - 15:00

Plusieurs essais thérapeutiques et méta-analyses montrent l'effet bénéfique de l'activité physique régulière, pendant et/ou après les traitements du cancer sur la survie des patients, mais aussi sur la qualité de vie après le cancer. Gym'Après Cancer se déroule sur l'année sportive, de septembre à juin, soit trente-six semaines à raison de deux à trois séances hebdomadaires, conformément aux recommandations internationales. Les patients sont orientés par des oncologues et le groupe est limité à quinze personnes.

 

Reposant sur une pratique conviviale dans le cadre associatif, l’initiative permet de réduire l'isolement et favorise l'insertion sociale en offrant les perspectives d'une pratique d'activité physique autonome.  C’est justement cet aspect de pratique conviviale que l’association Gym Saint-Exupéry a décidé de « booster » en organisant une sortie collective en autocar. Les participants ont répondu avec enthousiasme et ont choisi d’honorer le printemps avec une visite du Domaine du Rayol Canadel, le 22 mars dernier.

 

Si le financement des cours est assuré en partie par l’Hôpital Intercommunal Bonnet, le président Michel Ridoux a eu recours au partenariat afin de réaliser cette sortie, à laquelle était conviée l’association GV (Gymnastique Volontaire) Les Arcs. Ainsi, le Lions Club Fréjus-Roquebrune et le Lions Club Doyen de Saint Raphaël ont répondu généreusement, de même que le Crédit Agricole, le Comité départemental de la FFEPGV (Fédération d’éducation physique et gymnastique volontaire), le centre Leclerc et le Jas des Oliviers. 

 

Photographie : Lions Club.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales