Saint-Raphaël confirme son label Trois Fleurs !

Jeudi, 13 avril, 2017 - 11:00

Plus qu’un label, c’est une reconnaissance renouvelée pour la commune et ses jardiniers qui se voient depuis dix-huit ans récompensés « Trois Fleurs », au concours régional des villes et villages fleuris. Un atout supplémentaire en termes de qualité d’image et d’attrait touristique pour la « ville jardin », pleinement respectueuse de la nature et de son environnement.

 

C’est un cadre de vie remarquable qui est proposé à chacun sur plus de dix hectares, arborés et fleuris, à travers la commune, en centre-ville et dans les quartiers. Ce printemps encore, 65 000 fleurs seront plantées par les jardiniers municipaux. Un embellissement qui montre également « la qualité d’un travail » comme aime à le rappeler Alain Brunet, directeur des Espaces Verts de la commune, fier de ses équipes.

 

Les espaces verts de la ville en quelques chiffres

 

 

 

Des critères élargis

 

L’obtention du précieux label ne repose plus aujourd’hui sur le seul fleurissement des jardins, et de nombreux critères sont venus s’ajouter à l’évaluation faite par le jury régional. Ainsi, sont pris en compte la lutte biologique, les actions de sensibilisation menées auprès de la population, la qualité du mobilier urbain, ainsi que l’animation de la ville, tout au long de l’année. Autant de challenges qui sont quotidiennement relevées par l’ensemble des services de la Ville.

 

 

 

 

 

Dossier complet dans le magazine municipal Lien n°128,

pages 4,5,6

 

 

 

 

 

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales