Le Député-Maire rend hommage aux personnels du Centre Communal d’Action Sociale

Mercredi, 12 avril, 2017 - 11:30

C’est à l’occasion de l’inauguration des nouveaux espaces dont s’est doté le CCAS que Georges Ginesta a témoigné de l’importance du travail mené par les agents, sous la houlette de Christine Marenco, adjoint délégué à l’action sociale et aux solidarités. Une reconnaissance pour leur implication sans faille auprès de la population raphaëloise, de la petite enfance aux seniors.

 

L’extension obtenue permet à la structure de se développer et à ses personnels de répondre davantage aux besoins des Raphaëlois, ce dont a témoigné le premier magistrat : « Il faut beaucoup d’humanité pour œuvrer au CCAS. Vous agissez en tant que sentinelles et veille. Je vous remercie de votre action dans la construction de la société raphaëloise, réalisée de manière harmonieuse, comme je l’ai toujours souhaitée. Le CCAS est l’un des éléments majeurs de la politique que nous conduisons à Saint-Raphaël ».

 

180 000 euros d’investissement

Afin d’améliorer la qualité de ses services, le Centre Communal d’Action Sociale s’est donc agrandi et modernisé, grâce à la rénovation d’un ancien appartement, d’une superficie de 100 m², jouxtant l’établissement. Ce nouvel espace offre deux bureaux supplémentaires, une salle de réunion spacieuse et lumineuse, un local d’archives et espace repas.

 

Trois mois de travaux ont été nécessaires pour l’agrandissement et la rénovation de ces nouveaux locaux (sols, plafonds, peintures, électricité, menuiseries). Une réalisation dans laquelle la Ville a investi une somme globale de 180 000 euros. Rappelons qu’environ 170 agents travaillent pour la structure.

 

Le coupé de ruban s’est déroulé ce vendredi 7 avril, en présence de nombreux adjoints de la Ville, du représentant du président du Conseil départemental, d’Anne-Marie Trujillo, directrice du CCAS, et bien sûr des personnels.

 

Plus d’informations sur les services du CCAS sur le site Internet :

http://www.ville-saintraphael.fr/solidarites/CCAS

 

Photographie : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales