L’aménagement du bord de mer se dévoile !

Mardi, 11 avril, 2017 - 10:30

Après la requalification du Vieux-Port en 2014, la Ville poursuit sa réflexion quant à la restructuration de sa frange littorale, sur mille cinq cents mètres, du jardin Bonaparte à Santa Lucia. Une seconde phase présentée le 6 avril au Palais des congrès, par le Député-Maire Georges Ginesta et Jean-Claude Daugeron, président de la Commission d’Aménagement du Bord de Mer.

 

Suite à de longs mois de consultations, durant lesquels mille Raphaëlois ont fait part de leurs souhaits et suggestions, la commission a dévoilé les grandes lignes du projet qui se définit par une mise en valeur des lieux de vie, le long d’un belvédère animé et conçu pour la déambulation piétonne, où seront favorisées les rencontres intergénérationnelles. Un esprit « centre-ville » tout au long d’un parcours s’étirant à terme, du Vieux-Port à Santa Lucia. 

 

« Soyons ambitieux mais raisonnables »

Plage agrandie, panorama pleinement dégagé, piste cyclable, stationnement et circulation réorganisés, transport en site propre, espaces verts préservés, zones marchandes développées… tels sont les points forts qui ressortent de l’étude dont le premier magistrat s’est d’ores et déjà  félicité : « Je partage les options prises. Cela est finançable car fait dans la sagesse. Soyons ambitieux mais raisonnables ».

                      

Car, si la restructuration du Vieux-Port a été financée par la Régie des Ports, le futur aménagement passera par un investissement public : « Un projet réalisable sur trois budgets, sans toucher aux impôts » a toutefois tenu à préciser Georges Ginesta. Maintenant, il reste à désigner les architectes puis à définir le montant de l’investissement.

 

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales