Handball : Les Raphaëlois échouent d'un rien

Samedi, 8 avril, 2017 - 00:30

Demi-finale de la coupe de la Ligue à Reims, PSG bat SRVHB 32-31 (mi-temps 18-14). Arbitres : MM. Sami et Bounouara.

 

Les Raphaëlois risquent fort de la ressasser longtemps cette demi-finale perdue d'un but face à l'ogre parisien, ce vendredi soir à Reims. D'abord parce que leur entame de match a été complètement ratée (un but inscrit lors des dix premières minutes seulement). Ensuite parce qu'ils ont bien failli la remporter, cette rencontre, en faisant subir aux joueurs de la capitale dans le money-time, la même mésaventure qu'ils avaient connu en début de partie.

 

La ressasser également pour ce but refusé à Jurka dans la dernière minute de jeu pour un retombé en zone plus que sévère, même si, la paire arbitrale a sifflé cette faute en toute bonne foi, c'est une certitude. Ressasser enfin, et peut-être surtout, pour avoir laisser tirer Hansen, élu deux fois meilleur joueur de la planète tout de même, et inscrire le but de la victoire à l'ultime seconde de jeu, un tir de plus de douze mètres.

 

D'autant plus rageant que le PSG, malgré toute son armada de vedettes, n'était pas à la fête en cette fin match. Bien au contraire. L'avance de six buts que possédaient encore les Franciliens à la 45e (25-19), avait alors fondu comme neige au soleil à cinq minutes du coup de sifflet final (30-29, 55e). Mieux même, après un première égalisation refusée à Jurka pour cette fameuse retombée en zone, c'est Caucheteux, sur penalty, qui remettait les compteurs à zéro (31-31) à quatre secondes du coup de gong final. Malheureusement, quatre secondes, c'est suffisant quand on s'appelle Mikkel Hansen et qu'on dispose d'un bras droit bio ionique comme le sien. Dur...

 

Dur surtout de perdre d'un tout petit but parce que c'est ce genre de défaite qui est le plus difficile à digérer. Il est certain que ce soir, tous les joueurs raphaëlois vont se repasser le film du match dans leur tête. Pourquoi ? Tout simplement parce que battre Paris reste toujours du domaine de l'exploit sur la scène nationale et que ce vendredi à Reims, le SRVHB a été à deux doigts de le réussir.

 

Photo (archives) : Marie-Laure Terrier.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales