« Trois sourires » pour le commerce de proximité raphaëlois

Mercredi, 5 avril, 2017 - 12:00

Au cœur de l’animation du tissu social, le commerce de proximité est un acteur majeur du « vivre ensemble » et le pilier économique du centre-ville raphaëlois. Accueil, qualité de services, convivialité, sourire, sont autant de valeurs qu’il véhicule auprès de la population. Un dynamisme primé lors de la 8ème cérémonie de remise des prix du label national « Commerces de proximité dans la ville ».

 

Les initiatives du service Commerce Artisanat primées

 

Pour sa troisième participation, Saint-Raphaël a été récompensé du label « Trois sourires » (après avoir décroché en 2015 le label « Deux sourires ») et nominé au « Grand prix du jury », « Trophée des marchés » et « Trophée de la visibilité médias ». La soirée, qui se déroulait le 20 mars dernier à Paris, au musée Grévin, sous le haut patronage de la secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, primait les initiatives en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et du dynamisme territorial.

 

Le label, décerné chaque année par un jury composé de personnalités représentatives des secteurs professionnels, associatifs et publics, était attribué à l’issue de la « Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l’Artisanat et du Centre-ville » organisée le 8 octobre 2016, dans 405 villes participantes. Une manifestation orchestrée à Saint-Raphaël par le service Commerce Artisanat, l’ARCOR et la Chambre de commerce, à laquelle s’associaient 200 commerçants ! 

 

Photo : Service Communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales