Au top les handballeurs raphaëlois !

Lundi, 3 avril, 2017 - 15:00

Après deux défaites consécutives en début de phase de poule, certains les avaient enterrés un peu trop vite. Quatre matchs plus tard, et surtout quatre victoires plus tard, voilà les handballeurs raphaëlois qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe EHF. Grâce à leur dernier succès en date, ce samedi face au Flusche Berlin (27-21) au palais des sports JFK, les Varois sont plus que jamais dans la course pour disputer leur premier "final four" européen de leur histoire.

 

Sur la route des demi-finales, un autre club allemand. Pas difficile à deviner, sur les sept qualifiés, il y en a quatre et ils sont tous premiers de poule. Ne pouvant rencontrer à nouveau Berlin à ce stade de la compétition, ni Göppingen qui est qualifié d’office pour le dernier carré en tant qu’hôte de ce "final four", ce sera soit Magdebourg, soit Melsugen. Deux gros clients en perspective mais qui désormais ne doivent pas forcement être ravis de devoir en découdre avec le SRVHB.

 
Pourquoi ? Parce que le résultat des Raphaëlois ce week-end a de quoi en inquiéter plus d’un. Bien que menés à la pause d’une longueur par les Berlinois jusque-là invaincus, les hommes de Joël da Silva ont bouclé cette partie à +6 face à l’actuel troisième du championnat allemand (+4 sur l’ensemble des deux matchs). Si ça ce n’est pas un message fort envoyé aux autres prétendants…

 

Alors certes, Berlin était déjà qualifié quoi qu’il arrive. Il aura, bien sûr, fallu attendre l’entame du money-time (19-19) pour voir Saint-Raphaël se détacher enfin. Mais connaissant la réputation de nos amis germaniques, surtout en matière de handball, qui plus est contre des Français, les matchs « amicaux », ils ne connaissent pas. Et s’ils peuvent vous mettre la tête sous l’eau, ils ne s’en priveront pas. Conclusion, s’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’ils n’ont pas pu le faire tout simplement. La faute à qui, à ce SRVHB solide et impérial bien évidemment.

 

Photo : Marie-Laure Terrier.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales