Natation : Les nageurs raphaëlois en force

Jeudi, 30 mars, 2017 - 13:45

Du 24 au 26 mars dernier se déroulaient au stade nautique Alain Chateigner, les championnats de France de Nationale 2 qui regroupaient quelques cinq cents nageurs venus de tout le sud de l’hexagone. Soixante clubs étaient représentés à ces championnats dont, bien sûr, le Saint-Raphaël Natation.

Le SRN qui avait d’ailleurs réussi à qualifier seize de ses nageurs pour cette compétition et qui a décroché pas moins de trente-cinq places en finales. Mieux même, grâce aux performances de Margot Beddouri (1re de 200m dos et 2e du 100m dos), de Carol Anne Borel (3e du 50m nage libre), d’Alexandre Gréau (2e du 50m papillon), Célia Heurtaux (2e du 1500m et 3e du 800m nage libre) le club local s’est offert six podiums. Ce qui est remarquable au vu de qualité des forces en présence.

 

 

Et puis pour certains, cela ouvre surtout les portes des championnats de France Elite qui auront lieu à Strasbourg du 23 au 28 mai prochain. Ce sera le cas pour Alexandre Cayot et Magali Mouton (tous deux déjà qualifiés), Margot Beddouri, Célia Heurtaux et Carol Anne Borel. Marine Nectoux, Coline Hocq, André Mesquita, Florian Da Silva, Alexandre Gréau, Rémi Fernandez et Romain Forestier se sont eux qualifiés pour les championnats promotionnels à Chalon-sur-Saône.

 

Photographies: Michel Eisenlohr

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales