Volley-ball : Il faudra compter avec elles

Mardi, 28 mars, 2017 - 16:45

Lors d’une saison de volley-ball, il y a deux choses importantes. Se qualifier pour les play-offs et être au meilleur de sa forme quand ceux-ci démarrent. Et ça tombe bien, car les Raphaëloises sont plutôt pas mal depuis deux mois avec cinq victoires en six rencontres disputées. Dernières victimes en date des Varoises, les Nantaises, pourtant actuelles quatrièmes de la LAF.

 

Des Ligériennes qui se voyaient bien faire un bon coup ce week-end à Pierre-Clère, surtout en menant deux sets à un, et qui, au final, ont pris un joli choc sur le sommet du crâne quand le SRVVB a enclenché la surmultipliée pour s’imposer au tie-break 15-13. Alors certes, cela ne change rien ou pas grand-chose au classement provisoire puisque Nantes reste quatrième et Saint-Raphaël sixième. Mais dans l’optique où ces deux formations pourraient se retrouver en face l’une de l’autre en demi-finale (en admettant qu’elles passent toutes les deux le stade des quarts), c’est un petit avantage psychologique dont il faudra tenir compte.

 

Un puis comme le dit si bien le coach Giulio Cesare, les play-offs, c’est un autre championnat qui débute, où tous les compteurs sont remis à zéro. « Défendre un titre, c’est compliquée, mais au vu de nos sorties actuelles, il ne sera pas facile de venir nous le chercher ». Dernier test avant ces fameuses phases finales, un déplacement chez le voisin cannois pour une revanche du match aller (succès de Cannes 2-3), qui, quoi qu’il advienne, ne changera plus rien à cette phase préliminaire si ce n’est, peut-être le nom du futur adversaire des Raphaëloises.

 

Photo (archives) Pierre Vieuille.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales