Pour les particuliers, la Ville met à disposition des composteurs!

Mardi, 28 mars, 2017 - 16:00

Afin d’encourager le compostage, qui permet de réduire le volume des ordures ménagères, la Ville de Saint-Raphaël met à disposition des Raphaëlois des composteurs, en partenariat avec le Syndicat Mixte du Développement Durable de l'Est-Var (SMIDDEV).

 

Outre la réduction des déchets ménagers ramassés par la commune, et par extension, de leur transport, mise en décharge et incinération, le compostage permet d’obtenir un amendement naturel à utiliser directement dans son jardin, sur sa terrasse ou son balcon. Pratiquement tous les déchets organiques peuvent être valorisés par ce compostage.

 

Les composteurs sont délivrés pour la somme de 10 euros. D’une valeur initiale de 37 euros, 14,50 euros sont financés par la Ville et 12,50 euros par l’Agence De l’Environnement et de Maîtrise de l’Energie (ADEME).

 

Pour en bénéficier, il suffit de remplir le bulletin de réservation téléchargeable sur le site Internet de la Ville, de le déposer ou le renvoyer au Service Environnement Mer et Forêts. Les composteurs sont à retirer lors des réunions d’information, aux dates et heures choisies, en fournissant un chèque de 10 euros à l’ordre du Trésor Public.

 

Dates, horaire et lieu de délivrance des composteurs

Le service Environnement Mer et Forêts informe le public des dates auxquelles se dérouleront les prochaines réunions d’information et de délivrance des composteurs, au cours des mois suivants : les 7 et 28 avril, les 5 et 19 mai, les 9 et 23 juin - A 14h00 - Centre Technique Municipal - Boulevard Peïre Sarade - 83700 Saint-Raphaël.

 

Service Environnement Mer et Forêts : 04 98 11 16 50.

 

Infographie : Service Communication.

 

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales