45 ans d’amitié franco-allemande !

Mardi, 21 mars, 2017 - 14:45

A l’initiative des Comités de Jumelage de Saint-Raphaël et Sankt Georgen, 18 élèves de Forêt Noire ont été reçus par leurs correspondants de la Cité de l’Archange, durant une semaine. Au programme, cours, visites, initiations sportives et excursions. Une expérience inoubliable pour ces 36 lycéens, défenseurs d’une Europe qui rapprochent les peuples.

 

 

Echange de bons procédés. Suite à la visite des élèves du lycée Saint-Exupéry dans les neiges  du Bade-Wurtemberg, en janvier dernier, c’était au tour des jeunes Allemands de franchir le Rhin en ce printemps éclos. Ce dont se sont grandement félicités les présidents respectifs des comités de jumelages, Sébastien Michel et Marcus Esterle, parlant d’une même voix pour réaffirmer l’importance de ces rencontres qui permettent aux lycéens d’échanger sur leur culture, leur langue, et de bénéficier durant six jours d’activités aussi riches que variées. En alternance avec les cours, les élèves ont bénéficié de la visite du musée archéologique, d’une initiation à la voile et au golf, d’une excursion à Monaco.

 

Les bienfaits de l’Europe

Lors de la réception des élèves et de leurs professeurs en salle du Conseil municipal, ce vendredi 17 mars, le Député-Maire Georges Ginesta n’a pas manqué de rappeler son attachement à chacun : « C’est toujours un plaisir de recevoir nos amis de Sankt-Georgen. Ce rapprochement est indispensable, car il faut travailler à unir les peuples et non pas à les éloigner. Ce type d’événements nous rappelle les bienfaits de l’Europe, plus grands que ses défauts ».

 

Le 45e anniversaire en septembre

Quarante-cinq ans de liens fraternels unissent les deux villes depuis la concrétisation de leur jumelage, le 28 octobre 1972. Autant de décennies et de rencontres privilégiées qui ont posé les bases solides d’une amitié jamais démentie. Organisatrice du quarantième anniversaire en 2012, Saint-Raphaël sera donc reçu en septembre prochain à Sankt Georgen, pour la quarante-cinquième célébration d’un rapprochement placé sous la confiance et le respect réciproque. Et pour bien démarrer les festivités, une horloge de 1932, issue de l’industrie de Forêt Noire, a été offerte à la Ville par la délégation allemande.

 

Photographie : Service Communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales