Volley-ball : Les Raphaëloises en play-offs

Lundi, 20 mars, 2017 - 18:00

Ça y est. C’est fait. Les volleyeuses raphaëloises sont  désormais officiellement qualifiées pour les phases finales et ce depuis ce samedi, après leur nette victoire 3-0 sur leurs homologues de Nancy-Vandoeuvre. Elles ont même récupéré seules la sixième place du classement provisoire à deux journées de la fin de la phase régulière. Sixième place qui, pour l’heure, et si celle-ci était conservée jusqu’au bout, les placerait sur la route de Béziers, voire du Cannet ou de Nantes suivant les résultats de ces deux ultimes journées.

 
Mais bon, peu importe le futur adversaire, l’essentiel était surtout de se qualifier et ça c’est réglé. Et puis pour rappel, les championnes de France en titre qui ne sont autres que les Raphaëloises, n’avaient bouclé la phase préliminaire qu’en…huitième position la saison dernière. Alors certes, cela n’assure en rien du sacre ou même d’une place en finale, surtout avec Mulhouse qui n’a perdu que deux rencontres depuis le début de cet exercice 2016-2017. Mais au moins tous les espoirs sont permis.

 
La seule certitude, c’est que pour défendre une couronne nationale, il n’y a que seul chemin et il passe par les play-offs. Ça tombe bien les Varoises y seront.

 

Photo (archives) : Pierre Vieuille.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales