Swimrun Estérel : Une première à vite renouveler

Lundi, 20 mars, 2017 - 15:30

Pour une première, elle est plutôt bien réussie. Quarante-quatre équipes masculines, treize mixtes et quatre féminines, soit un total de cent vingt-deux participants, le premier Swinrun Estérel a remporté un vif succès auprès des amoureux des sports nature qui ne s’éclatent qu’en dehors des sentiers battus.

 

Quoi que celui-ci, bien qu’empruntant des portions de route, passant sur des parkings ou des jardins publics, suivant le sentier des douaniers, sautant de criques en rochers, traversant parfois l’Estérel, sans parler de la vingtaine de liaisons natation entre deux points à sec, avait tout sauf l’allure de parcours sauvage. Au contraire. Bien que se déroulant sur des supports divers et variés, tout était bien balisé et surtout bien sécurisé.

 
Et le moins que l’on puisse écrire, et ce malgré une météo capricieuse, c’est que tout ce petit monde s’est véritablement régalé. En 3h12’43’’ pour l’équipe gagnante composée de Julien Pousson et Karl Shaw. Deux garçons que l’on a l’habitude de retrouver sur les podiums nationaux en tri ou duathlon. En 6h59’22’’ pour la dernière « team » classée, mais là, l’essentiel était de participer. Tous les compétiteurs ont fortement apprécié ce nouveau type de course ainsi que les lieux magiques où celle-ci s’est déroulée.

 

A noter également que seules deux équipes ont abandonné. La parcours était dur et sélectif, certes, mais dans la mesure où l’on ne cherchait pas à suivre la cadence infernale imposée par les deux premiers gagnant de l’épreuve…

 

 

 

C’est d’ailleurs ce que Madame Ginette Cifre, adjointe déléguée aux sports de la Ville, a pu constater. Elle qui était présente au départ mais aussi à l’arrivée de cette course un peu spéciale qui s’est disputée, ce samedi 18 mars, entre le parking Bonaparte et Agay.

 

Photographies : Service des Sports

LE TENNIS A SAINT-RAPHAEL

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales