Les enfants des crèches municipales à la découverte d’ateliers enchanteurs

Lundi, 20 mars, 2017 - 15:00

Cinq crèches municipales ont participé, du 13 au 18 mars, à la « Grande semaine de la petite enfance ». Initiée par la Caisse d’Allocations Familiales, en collaboration avec le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville, la manifestation célébrait le trio parent-enfant-professionnel à travers de nombreux ateliers d’éveil pour les tout-petits. Des moments de jeux et de pure convivialité qui ont remporté un vif succès !

 

L’ensemble des participants s’est retrouvé autour du thème de « l’enchantement », décliné autour de deux ateliers journaliers, proposés au sein de chaque structure organisatrice : Les Pandas,  Les Dauphins,  Les Colibris,  Copain-copine, A petits pas.  Un projet pédagogique invitant parents et bambins à venir jouer, dialoguer et expérimenter divers kits d’éveil faisant appel à l’ensemble des sens.  

 

 

 

Des surprises et des moments de complicité en famille

 

Le jeu représente pour les enfants une merveilleuse occasion d’apprendre et de développer de nouvelles compétences. A la fois ludiques et pédagogiques, les ateliers proposés visaient à stimuler leur curiosité et leur soif de découverte, en favorisant l’échange et le dialogue. Des ateliers de création, de peinture, d’initiation au massage ou encore des parcours sensoriels pour s’exercer de la main ou du pied au toucher, ont créé la surprise et offert aux familles de beaux moments de partage.

 

 

Le dialogue et l’échange au cœur du dispositif

 

Des échanges basés sur des thématiques différentes de celles abordées au quotidien, telles que les capacités et compétences du tout-petit ou encore sa manière d’interagir avec l’autre. Un moyen d’allier le plaisir à l’apprentissage, d’offrir à chacun de redécouvrir la crèche sous un autre angle, tout en permettant aux encadrants de mieux connaître l’environnement familial des enfants, leurs habitudes, et ainsi assurer auprès d’eux un relais de meilleure qualité !

 

Photographie : Service Communication

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales