« Légétimus Incognitus » : un spectacle 100% humour, 100% décapant !

Vendredi, 10 mars, 2017 - 16:00

Présent dans le paysage de l’humour français depuis 40 ans, Pascale Légitimus a offert, ce 9 mars, au public raphaëlois, 1h30 de pure jubilation. Programmé dans le cadre de la Saison humour de la salle Félix Martin, il y présentait, devant une salle comble, son tout dernier one man show. Un spectacle haut en couleurs, avec du fond, de la forme et des sujets qui parlent à tous !

 

 

Un geste, une voix, une attitude, sont la marque de fabrique de cet humoriste hors pair qui incarne à merveille des personnages aux antipodes de sa personnalité. Et plus il s’en éloigne, plus il s’en amuse et meilleur il est ! A la fois seul et multiple,  il suscite l’hilarité tant ses capacités d’interprétation sont immenses. Une belle énergie et un jeu de scène qui n’a pas laissé de place aux temps morts.

 

Un performeur caméléon…

 

Un caméléon du rire, qui s’est coulé dès les premières secondes de son spectacle dans la peau d’un maitre zen, capable de sauter ensuite dans celles d’un père de famille angoissé par l’adolescence de sa fille, d’un jeune banlieusard ou encore d’un bobo parisien… le tout au service de sujets de société universels, tels que notre dépendance aux nouvelles technologies, le couple, l’homosexualité, le métissage, le racisme…

 

...porteur de l’ADN des Inconnus

 

Des rôles de composition qu’il incarne à merveille, ponctués de clins d’œil à l’univers des Inconnus qui l’a fait connaître du grand public et de phrases cultes qui ont assurées le succès du trio. Un humour qui n’a pas pris une ride, distillé par un acteur capable de prendre tous les accents pour camper des personnages truculents, plongés dans des situations de la vie de tous les jours.

 

Tous VIP à la salle Félix Martin

 

Descendu plusieurs fois de scène à la rencontre de son public, Pascale Légitimus expliquait « vouloir faire connaissance ». Des échanges chaleureux dans un spectacle interactif, favorisés par l’intimité qu’offrent les 290 places de la salle Félix Martin. Spectateurs et artistes ont ainsi joué la carte de la convivialité, ce qui a donné à cette soirée une saveur de partage unique et le sentiment pour chacun de vivre un moment privilégié !

 

 

Photographie : Michel Eisenlohr

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales