Stade nautique : 5 000 mᵌ d’eau économisés !

Vendredi, 10 mars, 2017 - 10:00

Mobilisée sur la réduction du montant de ses factures de consommations d’énergies, la Ville installait il y a deux ans un déchloraminateur à lampe ultraviolet sur le bassin de 25 m. Une initiative qui a permis de réaliser dans le même temps une économie de 5 000 mᵌ d’eau et d’amortir le coût de l’installation. Un infléchissement qui se traduit par un gain substantiel de 16 000 euros sur la facture du dernier semestre.

 

L’impact positif du dispositif depuis 2015 est éloquent, et ses missions principales sont parfaitement remplies, à savoir : diminution de la consommation de chlore, baisse du volume d’eau car moins de lavages des filtres, température de l’eau constante, économie de gaz sur les chaudières, annihilation des chloramines (déchets de chlore en suspension dans l’air).

 

Résultat, des consommations en baisse qui s’inscrivent pleinement dans la démarche de développement durable initiée par la Ville, récompensée par la certification Iso 50001 en 2013, ainsi qu’un meilleur confort pour les usagers.

 

 

Un déchloraminateur sur le bassin de 50 m ?

Le déchloraminateur a été installé dans un premier temps sur le bassin de 25 m (275 mᵌ), le plus utilisé par les écoles et les associations. Actuellement, la commune étudie la possibilité d’en installer un sur le bassin de 50 m, représentant un volume de 2 000 mᵌ d’eau, et fréquenté annuellement par 90 000 personnes. Un investissement de 36 840 euros, qui serait amorti sur 15 mois, pour une économie annuelle estimée à 29 850 euros.   

 

Photographies : Service Communication et Stade Nautique.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales