Le Député-Maire a reçu le Cercle Algérianiste

Mercredi, 8 mars, 2017 - 16:00

Renouvelés le 21 janvier dernier, les membres du bureau sont venus se présenter au premier magistrat, comme il se doit. Une visite de courtoisie qui a permis au Cercle de remercier Georges Ginesta de son soutien indéfectible, mais aussi de rappeler ses nombreuses missions, notamment, celles à caractère mémoriel.

 

Le Cercle Algérianiste se veut apolitique et rassemble toutes les sensibilités derrière une longue histoire, empreinte d’émotions, à laquelle sont associés avec force les Harkis. Ses activités annuelles regroupent aussi bien l’organisation de conférences culturelles que la présence de ses membres aux cérémonies patriotiques, sans oublier les commémorations des 26 mars et 5 juillet 1962.

 

Le président Alexis Porcedo a rappelé combien sans l’aide de la Ville, le Cercle n’existerait pas dans son état actuel. Un appui que le Député-Maire compte bien poursuivre, tout en exhortant chacun à pérenniser l’action : « Vos 180 membres montrent qu’il y a encore beaucoup de vie pour porter votre histoire ».

 

Prochaine conférence : « Alger sous les Barberousses », par Jean-Pierre Fillard, au Centre Culturel, salle Mistral, à 18h00. Entrée libre.

 

Le bureau : Président, Alexis Porcedo ; Secrétaire, Jean-Yves Robert ; Trésorière, Brigitte Llorca ; Vice-présidents, Louis Bonète et Jean-Marc Cherfils.

 

Photographie : Service Communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales