Saint-Raphaël touche 4 000 000 de personnes à travers SiWeb

Lundi, 6 mars, 2017 - 16:45

De 2 au 4 mars s’est tenu au Palais des congrès le Salon des Influenceurs du Web. 200 professionnels et 50 marques ont résumé à eux seuls toute l’économie numérique et fait parlé trois jours durant de la cité de l’Archange sur Internet. Une très belle opération de communication pour la ville qui s’est vue offrir l’opportunité d’une audience planétaire.

 

 

Fortement inspiré par le salon international des blogueurs de voyage, SiWeb a pour concept de favoriser des rencontres entre des exposants professionnels, de différents secteurs d’activités, et des influenceurs du web, spécialisés dans le voyage, la gastronomie, l’art de vivre ou encore le bien être. Un showroom et des ateliers y sont organisés pour créer des opportunités de collaboration de marketing digital en un temps donné.

 

SiWeb en chiffres

 

 

Le rayonnement de Saint-Raphaël

C’est une première que professionnels et grand public, qualifient de réussite. La dimension internationale du salon a d’ailleurs pleinement satisfait Frédéric Masquelier, premier adjoint de la Ville, qui a salué l’audience de plusieurs millions de personnes durant l’événement, permettant au territoire raphaëlois de rayonner par-delà ses frontières. Une dynamique qui bénéficie à l’ensemble de la destination Estérel Côte d’Azur.

 

Des destinations locales et internationales

Le contentement s’affiche également du côté des organisateurs : « Nous avons des influenceurs qui sont venus de toute la France, certains sont de Saint-Raphaël, comme World Else, explique Xavier Berthier. En termes d’exposants, toutes les destinations de la région sont représentées. Au niveau international il y le Canada, la Californie, l’Espagne,  la Grande-Bretagne, la Belgique…»

 

 

Des blogueurs renommés

Un millier de visiteurs (grand public) a pu échanger au cours de la journée du samedi avec les professionnels et se livrer à des selfies avec des blogueurs renommés comme Lila Bret (Meilleur pâtissier), Olivier Moulin (Papa en cuisine), Anne Lataillade (Papilles et pupilles), Alexandre Vendé (Bons plans voyage New York) ou encore Morgane Trussardi (Little Gyspsy).

 

 

SiWeb a été co-organisé par la société We Are Travel,  l’Office de tourisme et l’Agence de développement Estérel Côte d’Azur, avec le soutien de la Ville de Saint-Raphaël, du Département du Var, de la Région PACA, de la Chambre de commerce et d’industrie du Var.

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales