Handball : Bis repetita pour les Raphaëlois

Vendredi, 3 mars, 2017 - 11:15

Quatre jours seulement après s'être affrontés en coupe de France (victoire du SRVHB 31-25), Raphaëlois et Nîmois se retrouvaient au Palais des sports JFK ce jeudi soir, cette fois ci pour le compte de la 16e journée de championnat. Et comme il y a quatre jours, c'est Saint-Raphaël qui s'est imposé dans ce duel entre sudistes (29-24). Un nouveau succès qui permet aux Varois de confirmer leur troisième place au classement général et surtout de reprendre deux longueurs d'avance sur Montpellier quatrième.

 

Seul petit bémol à cette soirée, les sorties sur blessures d'Adrian Dipanda (possible entorse de la cheville) et d'Aurélien Abily (victime d'un coup de coude au plexus). Il faut dire que si la victoire a semblé se profiler dès la pause (16-12), puis largement se confirmer à l'entame du money-time (26-20), les "crocos" nîmois ne sont pas du genre à baisser les bras si facilement. Connus pour s'accrocher jusqu'au bout, ils n'ont pas failli à leur réputation. Un peu trop même puisqu'ils ont écopé de deux cartons rouges lors de cette partie, dont l'un pour cette grosse faute sur Abily.

 

Quant au contenu de cette rencontre, on notera surtout le retour en forme d'Alexander Simicu qui semble avoir retrouvé toute la puissance de son bras droit après son opération du coude en décembre dernier. L'excellente prestation d'un autre revenant, Yan Stehlik, qui depuis deux saisons trainait quelques blessures à répétition. Affaires oubliées donc. La copie XXL rendue par Micha Djukanovic dans la cage raphaëloise. Et pour finir, ce but extraordinaire de Geoffroy Krantz sur un tir de plus de 15 mètres. Des locaux qui auraient d'ailleurs pu, grâce notamment à leur très bonne défense, boucler cette partie avec une avance plus conséquente. C'était sans compter sur le gardien adverse Rézard, auteur de quatorze parades, dont deux penalties, sur le seul deuxième acte.

 

Photo : Marie-Laure Terrier.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales