Football : Tout simplement divin !

Mardi, 28 février, 2017 - 20:15

Enorme ce qu'ont réalisé les footballeurs raphaëlo-fréjusiens ce mardi soir au stade Louis Hon en huitième de finale de la Coupe de France. Grâce à deux buts signés Mendy (5e) et Tlili (35e), ils ont sorti de la compétition les pros de Ligue 2 de l'AJ Auxerre et se qualifient pour les quarts de finale.

 
Des Varois solides et surtout solidaires, inspirés sur deux contres meurtriers, qui peuvent aussi remercier leur portier Gaëtan Deneuve, véritablement impérial sur sa ligne tout au long de la deuxième période. Des locaux qui auront tout donné lors de cette rencontre et qui auront logiquement été récompensés de leurs efforts par cette qualification historique.

 
"Ce soir on a vu onze soldats" déclarait après coup l'attaquant raphaëlo-fréjusien Marignale au micro eurosport et de reprendre : " On s'est tous arrachés sur le terrain sans calculer quoi que ce soit et ça a payé".

 

Même s'il faut bien le reconnaître, du côté du stade Louis Hon, on aura tremblé jusqu'au bout car si le premier acte était parfaitement accompli pour les hommes de Charly Paquillé, qui auraient d'ailleurs pu rejoindre les vestiaires avec trois voire quatre buts d'avance, la fin de partie a été plus délicate pour les locaux. Deneuve, extrêmement sollicité, a dû s'employer pour garder sa cage inviolée et au final... quelle délivrance.

 

Une qualification amplement méritée sur l'ensemble de cette rencontre et dont on va parler longtemps dans les chaumières raphaëlo-fréjusiennes. Et puis suprême hommage sur la performance varoise, il est venu de l'emblématique entraîneur de l'AJA Guy Roux présent lors de ce match :" Rien à dire, pour moi, ce soir, c'est le meilleur qui a gagné avec, en prime, deux jolis buts à la clé. Bravo".

 

Photo (archives) : Patricia Lafabrie.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales