Volley-ball : Et de cinq pour les Raphaëloises

Lundi, 27 février, 2017 - 16:30

Après Quimper, Béziers, Evreux et Terville-Florange, les Raphaëloises se sont offertes une cinquième victoire lors des six derniers matchs de championnat disputés. Ce samedi, ce sont les Parisiennes du Stade Français qui ont fait les frais du réveil de la tornade « rouge» varoise. Malgré la perte des deux premiers sets, dont le deuxième particulièrement accroché (28-30), les championnes de France ont ensuite proposé leur meilleur visage, celui qui leur avait permis de décrocher le titre en fin de saison dernière.

 

Bilan des courses. Deux manches expédiées vite fait, bien fait (25-16, 25-14) et pour finir, un tie-break parfaitement maitrisé (15-12). Une fin de rencontre à quasi sens unique qui permet aux filles de Giulio Bregoli d’avoir un pied et demi en play-offs à quatre journées de la fin de cette phase régulière. Désormais septièmes et avec dix points d’avance sur le neuvième Evreux, on ne voit pas ou plus ce qui pourrait bien les empêcher de défendre leur couronne en phase finale.

 

Et puis signe fort que cette équipe raphaëloise a retrouvé la confiance, cinq joueuses ont terminé cette partie à plus de dix points. Michel (16), Vindevoghel (15), Gomiero (15), Kajalina (14), Abrhamova (12). Quand le danger vient de partout, cela devient très compliqué à défendre pour l’adversaire.

 

Photo (archives) : Pierre Vieuille.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales