La Ville soutient l’action environnementale du Lions Club Doyen

Jeudi, 23 février, 2017 - 16:45

C’est à l’initiative du club service qu’un olivier a été planté ce jeudi 23 février à l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé. Lieu symbolique de vie et de paix, dont l’olivier est l’éminent emblème. Une action qui s’inscrit pour les Lions dans une démarche environnementale et internationale, pour laquelle des millions d’arbres ont déjà été plantés.

              

L’opération du club service a bien sûr reçu tout l’appui de la Ville qui soutient tout au long de l’année l’engagement des Lions raphaëlois sur le plan médical et humanitaire. Une nouvelle  action que Frédéric Masquelier, premier adjoint de la Ville, représentant le Député-Maire Georges Ginesta, a largement salué en parlant d’un engagement qui a du sens et qui s’ouvre aux autres.

 

Plus de 15 000 000 d’arbres introduits

 

Le Lions Club international a lancé en 2011 une campagne d’envergure en générant la plantation de 15 241 359 arbres à travers le monde. C’est une des activités importantes des clubs que l’introduction d’arbres, utiles à la captation du carbone, l’ombre générée, le contrôle de l’érosion, l’augmentation de la fertilité des sols ou encore l’alimentation qu’ils produisent.

 

L’inauguration s’est déroulée également en présence de Catherine Roubeuf, adjoint délégué à l’Education, Josy Chambon, directrice de l’institut de Formation Public Varois des Professions de Santé (IFPVPS), Chantal Borne, directrice de l’hôpital intercommunal, et bien sur des membres du Lions Club Doyen de Fréjus-Saint-Raphaël.

 

Photographie : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales