Pascal Légitimus de retour sur scène : confidences sur son nouveau spectacle

Mardi, 21 février, 2017 - 11:15

C’est dans un tout nouveau one man show que Pascal Légitimus se produira, le 9 mars, sur les planches de la salle Félix Martin. Regard acéré et mimiques impayables, l’humoriste partage ses points de vue sur notre société qu’il décline sous tous les angles, au travers de personnages hauts en couleur, aussi truculents que déjantés !

 

Parlez-nous de votre nouveau spectacle, « Légitimus Incognitus ».

 

Dans le premier je faisais rire sur la thématique du métissage, il était un peu plus psychanalytique, en rapport à mon enfance, la part d’émotion était plus grande, celui-ci est 100% humour. Je dis ce que je pense, je donne mon point de vue sur des thématiques de société que j’aborde d’une manière originale.

 

Quels sont les thèmes que vous traitez ?

 

J’aborde le couple, la famille, l’emprise des nouvelles technologies, l’homosexualité ou encore l’infidélité. Les êtres humains et leurs comportements dans la société sont ma source d’inspiration. On retrouve l’ADN des inconnus avec des personnages et des situations originales, je suis tout seul sur scène, mais on a l’impression que nous sommes plusieurs !

 

Justement,  quelle est votre rapport avec le public ?

 

Il est très affectif, les gens savent qu’ils vont rire avec moi, mais ils ne savent pas de quoi ! Le spectacle est amené à évoluer en fonction de l’actualité, mais son armature est basée sur cinq questions que je pose au public. Comme les réponses ne sont jamais les mêmes, cela donne lieu à une part d’improvisation.

 

Une surprise alors aussi pour vous tous les soirs ?

 

Exactement, ça m’amuse beaucoup. Le public est toujours différent, avec des cultures, des références et des comportements multiples, c’est un spectacle vivant. Je porte la matière, l’originalité de la forme que je donne à mes co-auteurs, Rémy Caccia et Edouard Pluvieux, deux plumes très différentes et complémentaires.

 

C’est votre bagage de comédien que vous mettez au service de vos personnages ?

 

Tout à fait, comme à l’époque des Inconnus où nous mettions perruques et déguisements, sauf que là, j’ai très peu d’accessoires et que le public a pourtant l’impression de voir beaucoup de personnages. C’est assez théâtral, avec de mini-scènes de la vie, mon but c’est de faire rire et que les gens sorte heureux de mon spectacle !

 

Renseignements et réservation :

Billetterie du Centre culturel : 04 98 11 89 00

www.ville-saintraphael.fr - billetterie@ville-saintraphael.fr

www.ticketnet.fr - www.fnacspectacles.fr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales