Handball : Des regrets mais pas de remord

Lundi, 20 février, 2017 - 16:45

Pour ce deuxième match de la phase de poule, les Raphaëlois étaient en déplacement à Berlin chez l’actuel quatrième du championnat Allemand. Devant plus de cinq mille spectateurs, le SRVHB a tenu son rang et ne s’est finalement incliné que de deux courtes têtes (33-31) au terme d’une partie engagée et indécise jusqu’au bout. Dommage, mais quand on connait la valeur de ce collectif berlinois, on peut se dire que c’est largement jouable pour les Varois lors du match retour.

 

D’autant plus vrai que les partenaires de Geffroy Krantz auraient également pu revenir de ce déplacement en Allemagne avec le point du match nul en poche sans une décision discutable du corps arbitral en fin de partie. Un passage en force qui se transforme en penalty au lieu d’offrir une ultime occasion aux Varois d’égaliser, voilà à quoi ça tient parfois un résultat.

 

De quoi donner des regrets mais certainement pas des remords aux hommes de Joël Da Silva qui ont offert le maximum d’eux-mêmes tout au long de ce match. Caucheteux y est encore allé de ces onze buts (dont quatre penalties). Simicu et Jurka ont retrouvé des couleurs avec cinq réalisations chacun. Et surtout le jeune Mathias, dans les cages varoises, auteur de neuf arrêts, qui ne s’est pas laissé impressionner par l’enjeu, ni le public bouillant de la « Max-Schemeling Halle » de Berlin. Il termine même meilleur gardien de la rencontre alors qu’il évolue d’habitude avec l’équipe réserve de nationale 2. Chapeau.

 

Reste que sur le plan comptable, le SRVHB n’a pour l’heure pas encore engrangé le moindre point. Tout comme les Slovènes de Ribnica d’ailleurs. Alors pour eux l’histoire est simple. Pour se qualifier pour les quarts de finale, une seule option. Battre deux fois Ribnica. Prendre sa revanche sur Berlin au match retour. Et après on verra si oui ou non il faudra s’imposer chez les Danois du GOG.

 

Photo (archives) : Marie-Laure terrier.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales