Rugby : Le CARF retrouve de belles couleurs

Lundi, 20 février, 2017 - 14:45

On attendait avec impatience la réponse que les Carfistes allaient apporter sur le terrain après le remplacement de leur duo de coaches Panzavolta-Roggi il y a quinze jours par un nouveau tandem Baregte-Poumeaud et celle-ci ne s’est pas fait attendre. Face à Tricastin ce dimanche au stade Eugène Rossi, ces derniers ont enfin renoué avec la victoire en s’imposant avec la manière 31-19 face à des Drômois cueillis à froid par l’excellente entame de match des locaux.

 

Deux essais inscrits en dix petites minutes seulement (Chatin 2e, Todesco 10e). Un troisième pour suivre dès le retour des vestiaires (Todesco 42e). Puis un quatrième pour finir vingt minutes plus tard (Desternes 62e), c’était un CARF métamorphosé sur le pré de Valescure ce week-end. Un XV intercommunal pratiquant un rugby champagne, alternant le jeu d’avant et les belles envolées des lignes arrière. Plus encore, on a surtout senti le plaisir de ces garçons à évoluer ensemble, collectivement.

 
Alors certes, le petit relâchement en fin de partie qui a permis à Tricastin d’inscrire deux essais (55e, 62e) et priver ainsi les « jaunets » d’un bonus offensif qui leur tendait les bras gâche quelque peu la fête, mais l’essentiel était ailleurs. Déjà il fallait repartir de l’avant, c’est chose faite. Et puis surtout, le CARF laisse provisoirement la dernière place de la poule à Montélimar qui compte désormais trois longueurs de retard sur le club varois. Et si l’on se veut un brin optimiste, vu les résultats de cette journée, on peut aussi se dire que pour la qualification aux phases finales, c’est encore jouable. Voiron le sixième n’est qu’à huit points avec un match de plus.

 

Photo : service communication.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales