Lions Club Doyen : le centenaire international et un nouveau bureau local

Jeudi, 16 février, 2017 - 16:45

C’est une équipe particulièrement motivée, et porteuse de beaux projets, qui est venue  se présenter au Député-Maire Georges Ginesta, ce jeudi 16 février. Renouvelés le 12 janvier, les membres du club service comptent bien porter haut les valeurs de force et de courage qui sont les leurs, au travers de nombreuses actions de générosité, et fêter comme il se doit les cent ans d’un engagement jamais démenti.

 

Pleinement mobilisés, les lions raphaëlois peuvent regarder l’avenir avec confiance, fiers de leur passé dévoué au bien-être des autres et des actions menées, notamment, en faveur de l’association Enfant-Cancer-Santé, la Croix-Rouge, la Banque alimentaire, le dépistage du diabète ou encore le soutien à l’école d’infirmières. Dernière démarche en date, la pose prochaine de panneaux au niveau des places de stationnement handicapés avec le slogan : « Tu prends ma place - Prends aussi mon handicap ». Autant de soutiens pour lesquels sont levés des fonds au cours de manifestation récurrentes comme l’ascension du Mont-Vinaigre (32e édition en mai), et le grand loto de novembre, au Palais des congrès. Une détermination particulièrement appréciée par le premier magistrat qui a salué le travail et l’implication sans faille des dix-huit membres.

 

Le Lions Club en chiffres

  • 7 juin 1917 : création du Lions Club aux Etats-Unis par Melvin Jones
  • 1948 : lancement du premier Lions Club en France
  • 1955 : création du Lions Club à Saint-Raphaël
  • 20 000 000 d’euros de dons recueillis annuellement en France.

 

Un olivier pour le centième anniversaire

Créé en 1917, le Lions Club est un centenaire toujours rugissant. Et pour marquer l’événement au plan international, l’ensemble des membres s’est fixé pour défi de venir en aide à 100 000 millions de personnes au cours des mois à venir. Les projets passent aussi par des initiatives durables. A Saint-Raphaël, le club a choisi de planter un olivier, symbole de paix et d'environnement préservé. L’arbre sera installé en février prochain sur le site de l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé (IFPVPS).

 

Le bureau 2017 (renouvelé le 12 janvier 2017) : président : Jean Ferro ; vice-président : Marc Bertrand ; secrétaire : Chantal Arnaud ; trésorier : Franck Sellah ; protocole : Patricia Ferraioli. Golf-Hôtel de Valescure - 55, avenue Paul l’Hermite. Tél. : 04 94 52 85 00.

 

Photographie : Service Communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales